Les employeurs et les responsables Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) des entreprises de la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok sont soumis, du 19 au 25 mai, à une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail. L’initiative est de l’Autorité administrative de cette zone, mise en œuvre avec la collaboration technique de direction de la Prévention des Risques professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Employeurs et responsables QHSE des entreprises de la Zone économique sensibilisés sur le terrain. © D.R.

 

Depuis le 19 mai, l’Autorité administrative de la Zone économique de Nkok organise une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail, avec le soutien technique de la direction de la Prévention des Risques professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Le projet vise à renforcer les capacités des chefs d’entreprises et leurs responsables Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) en service dans la zone économie. But de l’opération : les aider à améliorer leurs connaissances, mais également à prévenir et éviter d’éventuels incidents au travail.

La campagne se déroule de manière théorique par la sensibilisation sur les notions à connaître et à maitriser et de façon pratique avec visites de terrain afin d’identifier et sensibiliser sur les risques encourus.

Lançant l’opération, l’Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, a indiqué que «la santé et la sécurité au travail constituent l’une des priorités de l’Autorité administrative». «L’intérêt de cette campagne est donc de véhiculer des informations  essentielles pour faciliter la compréhension des employeurs et des employés mais également de promouvoir une culture de prévention», a-t-elle précisé.

L’ambition de la campagne est de supprimer ou de limiter certains effets nuisibles du travail sur l’être humain (santé physique ou mentale centré sur la santé au travail). Elle met l’accent sur l’hygiène, la sécurité et sur les conditions de travail.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Bonjour mr/madame très bonne initiative et bonne continuation dans ledit élan. Car la sécurité reste et demeure primordiale pour le bon fonctionnement des entreprises car elle nous permet non seulement de protéger le personnel exerçant ,le matériel mais également l’environnement dans lequel s’effectuent les travaux. Il est ainsi important d’identifier toutes les non conformités de faire une analyse des risques de faire un suivi d’évaluation et in finé de faire des recommandations. En mettant en application la rédaction des actions correctives. Merci excellente journée à vous. Recevez mes salutations distinguées.

  2. Bonjour mr /madame je suis un jeune Gabonais à la recherche d’emploi en qualité de qhse ou hse au sein de votre entreprise. Je reside à port gentil et je suis apte et prêt à collaborer avec vous dans le but d’apporter une plus value dans le processus de production de votre entreprise. Je suis QHSE de formation avec une expérience de 3 ans dans le domaine HACCP. Merci de me communiquer vôtre adresse e-mail pour. Je vous adresse mes salutations distinguées espérant de vous une suite. Cordialement

Poster un commentaire