Week-end de bonheur pour une centaine d’enfants en difficulté
Cent-vingt enfants issus de quatre orphelinats de la capitale ont été invités à partager une journée récréative agrémentée de cadeaux, avec le journaliste de Canal+, Philippe Doucet.
Initialement prévu pour le 20 décembre dernier, c’est finalement le 10 janvier 2015, que le père Noel Canal + a fini par communier avec la centaine d’enfants des centres SOS Mwana, Micone, Afopa et Étoile brillante. «Nous sommes là pour ça, pas seulement pour ce qui brille, qui est magnifique avec beaucoup de stars. Il est agréable de donner un peu d’amour à ces enfants en difficulté qui ne laissent rien apparaître, qui ne se plaignent de rien, qui veulent tout simplement profiter du moment», a indiqué Philippe Doucet en séjour à Libreville dans le cadre de la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations (Can 2015).
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de partenaires de l’opérateur de télévision cryptée, Canal+ Afrique, a été marquée par un déjeuner, des jeux autour des châteaux gonflables, des séances de penalties animées par Philippe Doucet, des chorégraphies réalisées par ces pensionnaires ainsi que des remises symboliques des cadeaux aux enfants. La joie et le bonheur se lisaient sur les visages des tout petits, heureux de vivre un beau moment de partage. «Humainement cela est très enrichissant de voir ces enfants qui ont la tristesse d’être orphelins nous offrir le sourire et qui apprennent à vivre leur moment de joie. Ils peuvent s’amuser. C’est une journée de bonheur, de joie et pour leur permettre de bien démarrer l’année», a déclaré le directeur Gabon de Canal+, Alexandre Cohen. Cette action de charité s’inscrit dans la continuité de celles menées par l’opérateur de télévision cryptée à l’endroit des défavorisés.
Présent dans plus de 20 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, Canal+ Afrique commercialise le bouquet Canal composé de plus de 102 chaines de télévision, radios et services parmi lesquelles une grande variété de chaînes africaines nationales ou privées.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.