Dans l’objectif de garantir une ville propre avec une voirie praticable en tout temps et en toutes saisons à ses populations, le Conseil municipal de la ville d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, présidé par Christian Abessolo Mengyey, vient de se doter d’un important matériel pour l’assainissement et l’entretien de cette cité. 

Les poubelles acquises par la Commune d’Oyem pour renforcer l’offre anti-salubrité dans la ville. © D.R.

 

La mairie d’Oyem, dans la province septentrionale du Gabon, s’est récemment dotée de matériel flambant neuf pour répondre aux attentes de la population en matière de salubrité, de protection de l’environnement et d’entretien des voiries.

Face à la dégradation des artères de la ville, jonchées de nids de poule et autres cratères, ainsi que l’herbe qui envahi les abords des routes et même les espaces publics, le Conseil municipal de la ville d’Oyem s’attèle, depuis plusieurs mois, à doter l’institution d’équipements d’entretien.

C’est dans ce sens que, le 17 mai, le matériel déjà acquis grâce aux fonds de cette collectivité locale, composé de bacs à ordures avec couvercle, de brouettes, de pelles, de râteaux et des balais à fibres synthétiques, ainsi que des équipements vestimentaires et de protection pour le personnel, a été exposé au public sur l’esplanade de l’hôtel de ville. Il servira particulièrement à la collecte des déchets ménagers.

Sous la houlette de son édile, Abessolo Menguey, cette commune a également acquis un compacteur-pilonneur, une découpeuse à béton, mais aussi des pneus neufs pour le tractopelle stationné depuis plusieurs mois. «Ce sont donc des engins qui permettront à la collectivité de contribuer au maintien de la salubrité de l’environnement et de la chaussée de quelques artères d’Oyem», ont indiqué les autorités municipales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire