Reçu en audience par le chef du gouvernement le 10 février, le nouveau directeur général de Colas Gabon a indiqué que les travaux de réfection des voiries de Libreville et Owendo pourraient être livrés avant les 12 mois prévus, compte-tenu de l’urgence.

Christophe Roques et Rose Christiane Ossouka Raponda se sont entretenus le 10 février. © Primature Gabon

 

Nouvellement arrivé au Gabon, Christophe Roques a été reçu en audience par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le 10 février. Le nouveau directeur général de Colas Gabon a réaffirmé  l’engagement de son entreprise à réhabiliter les voiries de Libreville et Owendo, tel que prévu par les clauses du marché signé en janvier dernier. «Nous avons signé un marché récemment et donc nous avons engagé des travaux en urgence sur les zones de Mindoubé et d’Owendo dans le cadre d’un marché qui a été signé le mois de janvier. Nous allons travailler d’arrache-pied pour donner un résultat de qualité et durable. Des voiries qui seront de qualité durable dans le temps et pour le bien de la population gabonaise», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Selon Christophe Roques, Colas Gabon qui doit exécuter des travaux sur 8,5 Km de route sur les zones de Mindoubé et d’Owendo, compte livrer les travaux avant le délai prévu dans le contrat. «Le délai contractuel est de 12 mois mais nous allons faire un maximum pour réduire ce délai puisqu’il y a urgence», a-t-il affirmé, disant avoir pris conscience de cette urgence à travers les échanges avec le Premier ministre et le ministre des Travaux publics. «On va tout faire pour réduire ce délai au maximum tout en respectant les normes de qualité, de sécurité et de durabilité des routes que nous allons construire sur le territoire gabonais», a-t-il poursuivi. «Nous allons démarrer par des travaux de jour et si nous devons travailler de nuit, nous le ferons», a précisé Christophe Roques.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    que peuvent se dire un petit constructeur de routes de pacotille et une première ministre ?

Poster un commentaire