Vie des entreprises : Journée récréative des pères de la CNSS
Les pères de famille de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) étaient à l’honneur, 21 juin dernier à Libreville, à la faveur d’une journée récréative organisée par leur direction générale.
Dans le cadre de la fête des pères, la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé, le 21 juin courant à Libreville, la première édition de la «célébration des pères CNSSISTES». Une initiative qui vise à encourager les hommes, les remercier au nom de leur manager, les féliciter pour le courage dans les tâches accomplies au quotidien. La journée récréative était organisée en trois temps avec une randonnée d’une dizaine de kilomètres, entre le lycée Léon Mba et le siège de la CNSS, en passant par Montagne Sainte ; des animations et jeux créatifs avant un repas collectif. Prenant part à cette manifestation, le directeur général de la CNSS a rappelé à ses employés pères que c’est à eux qu’incombe la lourde responsabilité familiale qui fait la dignité d’homme. «En ce jour spécial du 21 juin, donnez-vous un peu de temps pour célébrer vos efforts car, être papa (…) ce n’est pas chose facile», a laissé entendre Désiré Lasségué.
Et le directeur général de la CNSS de remobiliser ses troupes en affirmant à l’endroit des pères CNESSISTES : «Sachez que vous êtes forts. C’est indéniable tant votre force se mesure par les réponses au quotidien des doléances de votre famille et des besoins de votre vie professionnelle. Cependant, hommes que vous êtes, vous n’êtes pas des êtres sensibles». Aussi a-t-il tenu à rendre hommage aux pères car ces derniers sont à l’image du «capitaine d’un bateau qui veille sur son navire, son équipage et ses passagers durant le voyage, animé par la seule volonté de bien accoster». «Marcher toujours la tête haute, fiers de faire le bonheur de tous vos proches», a conclu Désiré Lasségué.
2 Commentaires
Le 21juin dernier était une journée récréative pour les pères de la CNSS
Très bonne initiative bonne fête des pères à tous