Officiellement reconnu par le ministère de l’Intérieur, à travers la délivrance du récépissé définitif, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) entend désormais vulgariser, plus que jamais, sa ligne politique et œuvrer sans relâche à l’élargissement de sa base sur le terrain afin de mieux aborder le rendez-vous de 20023.

Le Porte_parole 1 du RPM, Pierre Ndong Meye. © Gabonreview

 

A quinze mois des élections générales, le parti au logo bleu ciel reprend des couleurs et se muscle pour mieux affronter les élections de 2023, après sa reconnaissance officielle par le ministère de l’Intérieur.

Le Bureau politique élargi aux coordonnateurs a décidé le 8 avril, conformément aux dispositions de l’article 130 des statuts du parti, de procéder à la nomination de certains membres du Conseil politique pour les provinces du Woleu-Ntem, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Maritime et du Haut- Ogooué.

«Le Bureau politique a par ailleurs donné mandat au président du parti de compléter, en ses lieux et place, la composition du Conseil politique afin que cet organe consultatif puisse être rapidement opérationnel. De même, il a mis en place sous la présidence du 3ème vice- président, un groupe de travail chargé de l’identification des cadres à promouvoir dans différents organes dirigeants du parti », a déclaré le Porte parole 1 du RPM, Pierre Ndong Meye.

Fier et satisfait des militants et cadres du parti qui n’ont pas cédé au découragement, malgré les multiples manœuvres de déstabilisation orchestrées à l’encontre du RPM, le Bureau politique a appelé ses militants au renforcement de l’unité et à la cohésion du parti. De même, il a encouragé Alexandre Barro Chambrier à poursuivre et à intensifier les rencontres avec les populations afin de mieux faire connaître le RPM ainsi que le sens de son combat pour l’alternance au sommet de l’Etat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire