La société Vaalco Energy a enregistré un résultat net de 7,6 millions de dollars (4,2 milliards de francs CFA) au 3e trimestre 2020, contre 3,9 millions de dollars à la même période l’année dernière. Une performance liée à la baisse des coûts et des dépenses d’exploitation cumulée à une hausse du bénéfice d’impôt sur le revenu.

Vaalco Energy a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de francs CFA au 3e trimestre 2020. © etb2bimg.com

 

Dans un contexte difficile, Vaalco Energy a réalisé de belles performances au 3e trimestre 2020. La société pétrolière américaine a réalisé sur cette période, un bénéfice net de 7,6 millions de dollars (4,2 milliards de francs CFA) contre une perte nette de 3,9 millions de dollars au 3e trimestre 2019. Une embellie découlant de la baisse des coûts et des dépenses d’exploitation et une hausse du bénéfice d’impôt sur le revenu.

«Nous avons continué à mettre l’accent sur l’excellence opérationnelle et l’exécution, ce qui nous permet de conserver une trésorerie saine, et la discipline en matière de coûts reste une priorité essentielle pour la société alors que nous cherchons à maximiser notre rentabilité», s’est enthousiasmé le directeur général de Vaalco Energy. «Nous avons mené à bien un programme de forage très réussi au début de l’année, qui a démontré la qualité de l’actif d’Etame que nous exploitons et que nous avons fait croître depuis 1995», a ajouté Cary Bounds.

Dans le cadre de la planification des futurs programmes de forage sur le bloc Etame Marin au large du Gabon, Vaalco a récemment accepté d’acquérir de nouvelles données sismiques 3D. La société s’attend à ce que l’étude sismique commence et se termine au quatrième trimestre 2020, et que le traitement soit entièrement terminé au quatrième trimestre 2021. Elle prévoit que le coût brut de l’acquisition et du traitement du relevé sismique se situera entre 12 et 15 millions de dollars, soit 4 à 5 millions de dollars nets.

«L’annonce récente de l’acquisition de nouvelles données sismiques 3D exclusives sur l’ensemble du bloc Etame Marin souligne la confiance que nous avons dans le potentiel à long terme d’Etame. Nous pensons que nous sommes bien placés pour assurer une croissance rentable à court et à long terme, tout en continuant à réaliser nos objectifs stratégiques», a conclu Cary Bounds.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire