L’Université Omar Bongo (UOB) a rouvert le 3 novembre le foyer Avaro destiné aux enseignants, chercheurs, personnels administratif et Atos. 4 millions de francs CFA ont été nécessaires à la réouverture de ce restaurant qui était fermé depuis près de 10 ans.

Destiné aux enseignants, chercheurs, personnels administratif et Atoss, le foyer Avaro a rouvert ses portes le 3 novembre 2020. © Gabonreview

 

Fermé depuis près de 10 ans, le foyer Avaro de l’Université Omar Bongo (UOB) a rouvert ses portes le 3 novembre. La réouverture de ce restaurant, destiné aux enseignants, chercheurs, personnels administratif et Atoss, a ravi la secrétaire général de l’UOB.

«Nous sommes heureux qu’il y ait enfin un restaurant dédié à l’administration et aux enseignants. C’est aussi l’avènement d’une nouvelle dynamique au sein de l’UOB. Nous espérons simplement que les services seront de qualité et proportionnels à notre bourse, pour permettre à un maximum de se restaurer sur place au lieu de sortir de l’université», a déclaré Henriette Aurélia Mombey Ep. Massala.

La réouverture de ce restaurant a été rendu possible grâce au partenariat entre le secrétariat général de l’UOB et un groupe de PME gabonaises, lesquelles ont financé le chantier à hauteur de 4 millions de francs CFA. «Ce restaurant va permettre aux enseignants et les membres de l’administration de prendre un café avant de commencer le travail et surtout, se restaurer lors de la pause à l’intérieur de l’université. C’est un espace qui nous manquait énormément», a affirmé le gérant du foyer Avaro.

Pour Rodrigue Makaya Makaya, la réouverture de cet espace s’imposait aussi car il dépasse le cadre de la restauration. «Cela va aussi raffermir les relations entre collègues à travers des discussions, entre autres. C’est non seulement un restaurant mais aussi espace de débats, et discussions, conférences. Ce lieu a accueilli des colloques ainsi que des soutenances de mémoires et thèses. Il était vraiment temps que ce restaurant rouvre ses portes», a conclu le gérant du foyer Avaro.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. James Blazzzzz dit :

    Vraiment on marche par la tête dans ce pays quoi!!!!!! Finalement pourquoi les étudiants paient plus alors qu’au finish leur condition n’ont jamais changé????? Dans votre fameux cahier de charge, je me souviens que cette augmentation devait également permettre que le restaurant de L’Uob qui n’existe plus que de nom soit rouvert et servir à qui de droit.
    Aujourd’hui vos priorités c’est le foyer Avaro et les enseignants.

Poster un commentaire