La cellule communication du parti présidé par Zacharie Myboto est à pied d’œuvre pour la création d’une interface numérique.

Présentation de la maquette du site de l’UN. © facebook.com/jeanpierre.rougou

Présentation de la maquette du site de l’UN. © facebook.com/jeanpierre.rougou


 
L’Union nationale (UN) sera bientôt sur la toile. L’ébauche de son site web a été présentée, le 10 mars dernier, au bureau national de ce parti par son vice-président en charge de la communication et des nouvelles technologies. Expliquant le projet, Jean-Pierre Rougou a indiqué que ce site d’actualité devra véhiculer les informations liées aux activités de ce parti. Il sera interactif à travers un forum qui permettra aux internautes de réagir afin de donner leurs avis. Ce sera donc un moyen pour ce parti de se rapprocher de ses militants et échanger avec eux.
Le site internet de l’UN, dont le nom de domaine n’est pas encore annoncé, sera hébergé hors du Gabon «pour des raisons de sécurité». Il comprendra une web-tv afin de contourner les difficultés locales, notamment la censure des chaines de télévision publiques et de certaines rédactions. «Il y a des informations que nous avons, mais que les journalistes ne peuvent pas diffuser dans leurs médias parce qu’ils ont peur des représailles», a précisé Jean-Pierre Rougou, ajoutant : «La web-tv permettra de diffuser aussi en vidéo ces informations qui pourront être vues par nos militants et le monde entier».
Une autre justification de la création de ce portail en est la réaction et la réactivité. Et là aussi, il se dit que ce site permettra de contourner la difficulté liée au temps de publication. Ceci du fait que malgré la bonne volonté des médias, les membres de l’UN notent que leurs activités sont souvent rendues publiques avec du retard. Après la création du site, les éléments diffusés seront ramifiés et distribués à travers Instagram, Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux puis vulgarisées par le Hashtag Gabon (#Gabon).
Au terme de cette présentation, les membres du bureau national de l’UN se sont réjouis de cette initiative, qui fait suite à la réhabilitation de ce parti. Même si les responsables de l’UN ne le déclarent pas, l’on sait que 2015 est une année charnière avant l’élection présidentielle qui doit se tenir en 2016. Un site web contourne donc la difficulté de la diffusion de l’information. L’on peut s’attendre alors à ce que ce site internet, qui doit voir le jour dans les prochaines semaines, joue un rôle capital dans la conquête des espaces et du terrain politique.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. maak dit :

    Enfin l opposition à decidé d être sérieuse jespere qu on sera bientôt comme au ghana ou au usa avec 2 grands partis qui assureront plus facilement un vrai combat politique et donc une alternance

  2. Un compatriote dit :

    Il était temps d’y penser! De plus il faut rapidement mettre sur pied une chaine de tv nationale et pourquoi pas une radio nationale également.

  3. atouba dit :

    plus de temps à perdre 2016 est proche, le pdg peut rester avec sa rtpdg.

  4. azerty dit :

    Franchement … un site se fait en 5mn !!

  5. Marcel gomez dit :

    Lol quoi un site ? Mais sa vas créer une baisse d’audience pour certain site comme gabonreview et les autres qui aime bien raconter des choses au moin peut être qu’on pourrait voir les actions palpables de l’opposition et la d’inclinaison peut être d’un projet de société
    Enfin on aurais la une opposition a l’ère des NTIC et de l’émergence tant prôné par le chef de l’État

Poster un commentaire