Le rectorat de l’Université Omar Bongo (UOB) désigne clairement Nicolas Ondo Obame, Jean Kevin Ngadi, Edwin Ballack Obame Mebiame, Karina Ngolet, Anatole Nang Mezui et Firmin Ollo Obiang comme les éléments perturbateurs des cours en son sein.

Un amphithéâtre de l’Université Omar Bongo (UOB). © blogs.uoregon.edu

Un amphithéâtre de l’Université Omar Bongo (UOB). © blogs.uoregon.edu

 

Excédé par les récents évènements survenus au sein de l’Université Omar Bongo (UOB), le conseil rectoral a réitéré, dans un communiqué publié le 23 novembre courant, sa détermination à éradiquer «les germes de la chienlit que tentent désespérément de disséminer la bande des six». Selon cette instance, «depuis quelques semaines, un groupuscule d’étudiants nommés Nicolas Ondo Obame, Jean Kevin Ngadi, Edwin Ballack Obame Mebiame et Karina Ngolet, associés à des individus sans relation aucune avec l’UOB, à savoir Anatole Nang Mezui et Firmin Ollo Obiang, orchestrent des manœuvres visant, une fois encore, à perturber les activités académiques et pédagogiques au sein du campus». A cette «bande des six», le rectorat impute nombre de forfaits au nombre desquels la duperie et le racket de nouveaux bacheliers; l’intrusion dans les salles de cours à l’effet de perturber les activités pédagogiques ; la diffusion de fausses informations concernant une prétendue augmentation des frais d’inscription. Le tout avec pour but avoué de «surchauffer» les étudiants.

Le rectorat dit se féliciter d’avoir déjoué la stratégie consistant à «orienter vers les études de capacité en droit, plusieurs jeunes désœuvrés et sous diplômés des quartiers environnant afin qu’ils viennent grossir les rangs de l’armée des casseurs de l’UOB». «Comment comprendre que des individus qui incarnent pourtant l’avenir de notre pays, s’acharnent à déstabiliser ce qui a toujours représenté le principal moyen d’ascension sociale pour les jeunes ?», a ainsi questionné le rectorat de l’université, avant de déduire : «A moins que leurs agissements s’expliquent par le sentiment d’impunité qui semble les habiter». Pour le conseil rectoral, l’attitude affichée par les étudiants de la Faculté de droit et de sciences économiques (FDSE) à l’égard des renégats et «cartouchards» associés à la «bande des six», est la «preuve tangible du désir de la majorité des étudiants de tourner la page de plus de 20 années de désordre retardataire et sacrificiel».

Le rectorat annonce ainsi qu’Anatole Nang Mezui et Firmin Ollo Obiang ne font plus partie des effectifs de l’UOB depuis plus de deux ans pour en avoir été exclus, signifiant, par ailleurs, que «l’université n’est pas comptable de la sécurité des individus qu’elle a définitivement rayés de ses effectifs et qui continueraient d’errer en son sein, provoquant l’ire des étudiants exaspérés de voir leurs activités perturbées». Concernant Nicolas Ondo Obame, Jean Kevin Ngadi, Edwin Ballack Obame Mebiame et Karina Ngolet, il affirme que ces derniers n’ont pas qualité pour s’exprimer et agir au nom des étudiants. «Cette qualité étant exclusivement dévolue au bureau directeur de la mutuelle de l’UOB», précise-t-on. «L’Université Omar Bongo n’est pas une arène politique mais un service public fondé sur le principe de la neutralité de l’administration», rappelle le rectorat.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean.jacques dit :

    Mais si cet individu pense que pertuber les cours ou insiter les autres il gsgne pour ca.la solution c’est son exclusion de l’universite il n’y a de conseil de discipline.vous osrdonner des gens ca.pourquoi?

Poster un commentaire