À la suite de la découverte, jeudi dans la commune d’Owendo, du cadavre éviscéré d’une jeune femme aux côtés de laquelle gisaient morts ses enfants en bas âge, la police, pour des nécessités d’enquête, a jugé utile de placer en garde à vue le compagnon et père des trois victimes. C’est la procédure dans ce genre d’affaires. 

La maison de l’horreur. © Gabonreview/Capture d’écran

 

24 heures après la découverte macabre, la police nationale s’est mise aux trousses de l’auteur du triple homicide enregistré jeudi 23 juin à Alenakiri, dans la commune d’Owendo. Selon le quotidien l’Union, une personne présentée comme l’auteur présumé du forfait est actuellement en garde à vue. Il s’agit du compagnon de Rosemonde, la femme dont le corps visiblement lacéré de coups de couteau et éviscéré a été retrouvé dans sa chambre. À ses côtés, ses deux enfants en bas âge, morts eux aussi.

Rien ne permet encore de dire si le gardé à vue est le véritable meurtrier. Toutefois, une source judiciaire précise que c’est la procédure dans ce genre d’affaires : « Le compagnon, le mari, l’épouse ou la petite amie est toujours la première personne sur qui portent les soupçons. »

Selon un témoin interviewé par nos confrères de la télévision Gabon 1ère, parmi les deux enfants vraisemblablement âgés de 4 mois et 4 ans, le plus jeune présentait des bouchons de coton dans les narines. Ce qui aurait sans doute été la cause de sa mort. Le même témoin précise que le compagnon mis en cause travaille de nuit et que c’est lui qui aurait découvert les trois corps sans vie à son retour au domicile au petit matin.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire