«Les rencontres photographiques de Bamako», une sélection de la dernière Biennale africaine de la photographie, se poursuivent à l’Institut Français du Gabon jusqu’au vendredi 27 avril prochain. L’exposition a démarré le lundi 19 Mars dernier.

Rencontres photo Bamako Libreville Gabon

Depuis le 19 Mars 2012, un hommage est rendu à Bamako, capitale du Mali, pays d’Afrique subsaharienne, à travers la foire Paris Photo qui célèbre également le rôle joué par les «Rencontres de Bamako», Biennale africaine de la photographie créée en 1994, qui accompagne et souligne la richesse du continent africain.

Recontres photo Bamako LibrevilleOrganisée sous la direction de Michket Krifa et Laura Sérani, l’exposition présentée à Paris Photo, met en relief les valeurs sûres de la nouvelle génération d’artistes africains parmi lesquels Abdoulaye Barry du Tchad, Mohamed Camara et Fatoumata Diabate du Mali, Nestor Da et Nyaba Ouedraogo du Burkina Faso, Husain, Hasan Essop et Zanele Muholi d’Afrique du Sud, Uche Okpa-Iroha du Nigéria, Jehad Nga représentant à la fois le Kenya et la Libye, Nyani Quarmyne du Ghana, Arturo Bibang de Guinée Equatoriale et Baudouin Mouanda du Congo Brazzaville.

Les grands voyageurs et amateurs de paysages désertiques pourront à cœur joie se déporter visuellement vers le sahel…

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire