Travaux publics : La régie administrative dopée en engins lourds
Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la Connexion des Territoires, Toussaint Nkouma Emane, a, le 23 août 2023, réceptionné auprès de l’opérateur Sodim TP, un important lot des engins lourds neufs pour l’entretien des routes en terre et la réhabilitation des voiries urbaines, à l’intérieur du Gabon.
Quarante-huit heures après la première dotation des directions provinciales et subdivisions du ministère des Travaux publics, le patron de ce département, Toussaint Nkouma Emane vient de procéder à l’acquisition d’un nouveau lot d’engins lourds chez son partenaire Sodim TP, dans le but de doper la régie administrative et lui permettre d’exercer sa mission avec beaucoup plus d’autonomie et d’efficacité sur les routes en terre de l’intérieur du pays.
«Ce matériel permet de renforcer la dotation que nous avons entamée hier à l’endroit de 5 directions provinciales et faire en sorte que les régies disposent du matériel de qualité pour assumer dans des meilleures conditions leurs différentes missions, car il est difficile d’imaginer un entretien et un suivi de qualité du réseau de routes en terre sur à peu près 8000 kilomètres sans l’intervention effective d’une régie équipée», a confié Toussaint Nkouma Emane.
Destiné aux directions provinciales et subdivisions, du Woleu-Ntem, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Ivindo, le Haut-Ogooué et le Moyen-Ogooué, cet équipement composé de bulldozers, de niveleuses, de chargeuses, de camions bennes, de pelleteuses ainsi que des véhicules de liaisons, participe à la redynamisation effective de la régie administrative. Il vise en particulier à faire évoluer le réseau, à aménager, à réduire l’investissement des coûts d’entretien et à maîtriser la durée de vie d’une route en terre.
«Nous sommes très honorés et fiers de pouvoir accompagner le ministère des Travaux publics dans le cadre du développement de son réseau routier. Ces équipements que nous proposons sont de marque Komatsu qui est une référence mondiale dans le domaine des engins des travaux publics, parmi vraiment les leaders mondiaux», a confié le directeur général de Sodim TP, Julien Canh.
En sus de cette acquisition, le ministre des Travaux publics bénéficie du Service-après-vente sur un an, des formations pour les conducteurs d’engins, et des techniciens de maintenance, et des formations des formateurs.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.