À la suite du naufrage du navire Esther Miracle, l’Assemblée nationale dont les présidents de commissions se sont réunis en urgence vendredi invite le gouvernement à veiller à l’amélioration des prestations offertes par les sociétés de transport en commun partout dans le pays, notamment à garantir aux usagers la fiabilité des véhicules empruntés.

Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale. © Gabonreview

 

24 heures après le naufrage du navire Esther Miracle, Faustin Boukoubi, qui a tenu à se rendre auprès des familles au Port-Môle, a convoqué et présidé vendredi 10 mars une conférence des présidents extraordinaire. Objectif : permettre à tous les députés d’être au même niveau d’information au sujet du drame dont le bilan provisoire, ce samedi, fait état de 34 disparus, 3 morts et une centaine de rescapés.

Il s’est également agi, au cours de cette rencontre, d’encourager le gouvernement à «mettre en œuvre de manière satisfaisante et durable» les mesures de gestion de crise annoncées depuis la survenue de l’accident, de façon à rassurer aussi bien les familles que les populations. Les députés, qui n’ont pas manqué de saluer la descente du président de la République sur le lieu de débarquement des naufragés, n’ont pas moins invité les autorités «à prendre toutes les dispositions nécessaires à la sécurisation de la circulation maritime dans les périmètres environnant le lieu de ce drame, et de manière générale, à veiller à l’amélioration de la fiabilité de tous les moyens de transport en commun» dans tout le pays.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. udfr dit :

    Ah parce qu’il y a des transports en commun au Gabon …!!!! (mis à part la liaison Lib_Port)

Poster un commentaire