Les différents corps et administrations concourant à la gestion de l’aéroport de Libreville ont récemment organisé un déjeuner de travail afin d’harmoniser leurs vues et aplanir leurs divergences.

De gauche à droite : Lilian Leyigui, Nestor Ayoussa Epolo et Djeff Gnala Zadih. © Gabonreview

De gauche à droite : Lilian Leyigui, Nestor Ayoussa Epolo et Djeff Gnala Zadih. © Gabonreview

 

Moments du repas. © Gabonreview

Moments du repas. © Gabonreview

C’est à la faveur d’un déjeuner organisé le 7 février dernier, en présence du directeur général des Aéroports de Libreville (ADL) que les forces de défense et de sécurité officiant sur la plateforme aéroportuaire de Libreville ont sonné la fin de l’ère où de nombreuses mésententes étaient rapportées entre les différents corps. Les principaux responsables des forces de sécurité, à l’instar du commandant Lilian Leyigui (directeur de la police de l’air et des frontières), le lieutenant Nestor Ayoussa Epolo (commandant de compagnie de gendarmerie des transports aériens) et de Djeff Gnala Zadih (brigade touristique de surveillance douanes), ont promis d’instruire leurs différents éléments sur la nécessité de la cohésion et du partage.

Pour de nombreux agents qui, au-delà de l’occasion festive à laquelle ont pris part deux groupes d’artistes, à l’instar de l’humoriste Manitou et sa bande, et le chanteur de «dance-hall Ikokou» Mackjoss fils, la rencontre dénommée «repas des corps» est une première dans le genre, qui devrait sans nul doute en inspirer d’autres. «Nous travaillons ensemble, nous nous voyons et dormons tous les jours dans le même aéroport. Cela implique donc que nous nous entendions et collaborions plus étroitement», a fait remarquer un agent de la Paf, appuyé par un autre de la gendarmerie selon lequel «ce genre de rencontre conviviale devrait être organisée chaque année pour souder les liens entre les différents corps». Des propos partagé par Jean-Michel Rotron, pour qui la cohésion des différents acteurs au sein de la structure permettra de la rendre plus performante et plus productive.

Si l’initiative est fort appréciable, alors que des rumeurs récurrentes évoquaient querelles, échauffourées et désaccords sur de nombreux points, l’initiative du week-end dernier devrait permettre aux différents corps de retrouver du crédit. L’on compte désormais sur le travail de discipline que devront imposer les différents responsables.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Blaise nicolas dit :

    Il fallait vraiment que la sérénités puisse revenir

Poster un commentaire