Trafic d’ivoire : Fin de parcours pour Norbert Ndzang
Âgé de 51 ans, Norbert Ndzang a été pris en flagrant délit de trafic d’ivoire, le 30 septembre à Oyem. Le quinquagénaire s’apprêtait à écouler six pointes d’ivoire.
Norbert Ndzang après son arrestation, le 30 septembre 2019 à Oyem. © ONG Conservation JusticeLe butin du présumé trafiquant. © ONG Conservation Justice
La Police judiciaire (PJ) vient de réaliser une prise à Oyem. Âgé de 51 ans, Norbert Ndzang a été interpellé par l’antenne provinciale de la PJ, le 30 septembre, alors qu’il s’apprêtait à écouler des pointes d’ivoire.
Selon la source ayant alerté les autorités, le suspect devait partir de la ville de Minvoul, dans Woleu-Ntem, avec une cargaison d’ivoire devant être écoulée dans la commune d’Oyem. Sur le lieu indiqué de la transaction, l’équipe composée d’agents de la PJ, soutenue par l’ONG Conservation Justice, a mis la main sur le suspect aux alentours de 8h. Pris la main dans le sac, Norbert Ndzang va affirmer avoir acheté les pointes auprès de chasseurs camerounais près de Minvoul.
Le présumé trafiquant a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ à Oyem, en attendant la suite de la procédure. Selon le nouveau Code pénal, il risque jusqu’à dix ans de prison fermes.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.