À Libreville, le sélectionneur gabonais a annoncé une sélection de 26 joueurs pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN, contre le Maroc et la République centrafricaine. Fidèle à ses principes, Mouyouma a écarté certains cadres pour privilégier un groupe discipliné et engagé, à un point de la qualification.

Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon (micro) face à la presse, le 8 novembre 2024. © GabonReview

 

Les 26 joueurs retenus par Thierry Mouyouma. © D.R.

Le sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma a dévoilé, le 8 novembre, sa liste de 26 joueurs pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025. Ces matchs, décisifs pour la qualification, se tiendront les 15 et 18 novembre contre le Maroc à Franceville et la République centrafricaine à Johannesburg. Les Panthères n’ont besoin que de trois points pour sécuriser leur place au tournoi continental.

Malgré les enjeux, certains cadres comme Aaron Boupendza, André Poko, Didier Ndong et Bruno Écuélé Manga sont encore absents. Mouyouma a ainsi réaffirmé ses choix, privilégiant un groupe qu’il a modelé depuis un an, fidèle à sa ligne de conduite et à sa vision pour l’équipe. Les excuses tardives de Boupendza et les spéculations sur un retour de Poko n’ont pas suffi à les réintégrer.

Ce choix fort démontre l’exigence de Mouyouma en termes d’engagement et de discipline, souhaitant une équipe unie et stable pour cette étape capitale. Les Panthères devront montrer cohésion et rigueur pour s’imposer face à deux adversaires solides et décrocher la qualification pour la CAN au Maroc.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Morceau au choix : « Les excuses tardives de Boupendza ». Bien joué coach. Autant même perdre avec des joueurs éduqués, que de se confondre avec des joueurs immatures à qui pourtant la nature a pourtant donné une chance d’être cohérent dans leur manière d’être. Coach, DIEU vous le rendra au centuple, soyez toujours ferme. Amen.

Poster un commentaire