Des tennismen de nationalités diverses rivalisent de talent à Libreville, où se tient le 13e Open de Libreville, qui a amorcé sa seconde phase le 31 août courant.

© opendelibreville.org

© opendelibreville.org

 

La première phase de l’Open de tennis de Libreville s’est achevée le 30 août à Libreville. Elle a mis aux prises les tennismen du Futur 01, qui est une composante d’une série de tournois de tennis masculins professionnels organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF). Ils représentent l’échelon le plus bas des tournois de tennis professionnels, après les tournois de l’ATP World Tour et ceux de l’ATP Challenger Tour. Le Futur 01 a notamment vu la victoire du Gabonais Wolfgang Tsinga Liyombi, qui est venu à bout de son compatriote Anouar Jakhoukh, en 1-6 3-6. La seconde manche du tournoi a démarré le 31 août courant, avec notamment les affiches en simple Aymar Hugor Biyamba Nzila Star-Albert Bisong Bikom, Wolfgang Tsinga Liyombi-Joshua Luck ou encore le double Darvel Valency Lossangoye / Kryce-Didier Momo KASSA-Nicolaas Scholtz / Tucker Vorster.

Cette année, le 13e Open de Libreville rassemble 20 tennismen en provenance d’Afrique du Sud, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Niger, du Zimbabwe, de République démocratique du Congo (RDC), d’Inde, des Etats-Unis, de France, d’Espagne, d’Argentine et du Gabon, pays organisateur. La compétition est autrement plus relevée avec la participation de joueurs figurant dans le top 500 du classement ATP.  Tête de série n° 1, 312è au classement ATP, le sud-africain Vorter Tucker est la principale attraction de cette 13è édition de l’open de Libreville, avec l’espagnol Pulgar Garcia (378è ATP) et le français Escoffier (430è ATP). Le vainqueur de la première étape du 12è Open de Libreville, le français Arthur Surreaux (559è ATP), a été positionné tête de série n°5 et défend son titre à Libreville.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Benjamin Jackson dit :

    Cher Biggie Malouana
    vous avez oublie dans votre article le nom d un Gabonais Herve Anchandie classe 1400 Mondial merci de bien vouloir rectifier cet oubli
    Benjamin

  2. Lisa gabonaise dit :

    Libreville ville du tennis africain

Poster un commentaire