À l’occasion du 20e Open d’Espagne de taekwondo, à la Nucia, Anthony Obame et Urgence Maria Mouega Mouega ont fait sensation. Les deux athlètes gabonais ont obtenu les médailles de bronze lors de cette épreuve octroyant 10 points de plus au vainqueur.

Anthony Obame (2e en partant de la droite) et les autres médaillés à l’Open d’Espagne de Taekwondo. © D.R.

 

La délégation gabonaise a pris part, le 16 avril dernier, à l’Open d’Espagne de taekwondo. Les athlètes continuent d’engranger des points en vue des Jeux olympiques d’autant plus que les meilleures chances de médailles gabonaises, Anthony Obame (+87KG) et Urgence Maria Mouega ((-73KG), ont engrangé des points lors de cette compétition, remportant des médailles de bronze dans leur catégorie respective.

Le médaillé d’or des +87 kg aux Championnats du monde de taekwondo 2013 à Puebla, au Mexique et médaille d’argent des plus de 80 kg aux Jeux olympiques de Londres 2012, au Royaume-Uni, Anthony Obame a remporté son premier combat sur deux rounds devant un poids lourd norvégien (+ 87 KG), avant d’être stoppé par le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga.

Anthony Obame et Urgence Maria Mouega Mouega. © D.R.

Pour son retour à la compétition, chez les moins de -73 KG, Urgence Maria Mouega Mouega, vainqueur de l’Open du Luxembourg, continue d’engranger les trophées internationaux. Elle a tenu son rang, accrochant une solide 3e place, malgré sa défaite face à une combattante turque qui a achevé l’épreuve en or.

S’il est clair que les deux athlètes ont porté haut le flambeau gabonais à l’Open d’Espagne, il reste qu’ils ont encore du chemin à faire pour se qualifier pour les Jeux olympiques, Paris 2024. Dans un mois, ils seront à Baku, en Azerbaïdjan, pour les championnats du monde. Le Gabon devrait aligner six athlètes, dont trois locaux.

À noter que Urgence Maria Mouega Mouega occupe la 38e place au ranking Olympique et la 16e place mondiale, alors qu’Anthony Obame est 36e sur le classement olympique et occupe la 24e place mondiale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire