Au terme d’un processus de liquidation de près de dix années, le dossier relatif à l’Office du stade omnisports président Bongo peut être considéré comme définitivement clos. Le rapport final des opérations a été remis, le 10 février, au ministre en charge des Sports, Franck Nguema, par le liquidateur, Félix Onkéya.

Le ministre des Sports réceptionnant le rapport de la liquidation de l’Office du Stade omnisports Omar-Bongo. © FrancknguemaAkanda2018

 

L’opération de liquidation l’Office du stade omnisports Omar-Bongo concernant une soixantaine d’employés, a enregistré, le 10 février dernier, une étape importante dans son processus. Le liquidateur Félix Onkéya, reçu en audience par le ministre des Sport, Franck Nguema, a remis officiellement à ce dernier le Rapport final contenant tous les actes de l’opération.

En octobre 2022, au bout de neuf ans d’attente, les anciens agents dudit Office étaient enfin passé à la caisse. Le Trésor public gabonais leur avait en effet versé 716 millions de francs CFA. Une opération confirmée par le chef de département des Sports ayant laissé entendre qu’elle concerne le paiement intégral, aux 60 ex-agents, de leurs droits sociaux et droits négociés.

En clair, le plan social des ex-agents de l’Office du Stade Omnisport Omar-Bongo est définitivement réglé. La remise du Rapport final en sanctionne la liquidation. Dissoute en 2013 dans le cadre de la politique de contraction et de rationalisation budgétaire entrepris par l’État, l’Office du stade Omnisport Omar-Bongo avait pour mission de gérer les installations, les matchs et tous les événements extra sportifs organisés dans ledit stade.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Ok pour les agents qui ont le sourire et quid du stade mythique avec son Shaba ? Amen.

Poster un commentaire