L’internat de l’association sportive Momentum Academy a accueilli, le 8 septembre, 13 jeunes garçons âgés de 10 à 12 ans pour la première session sport-étude pour la saison 2024/2025. Ceux-ci bénéficieront gratuitement d’un accompagnement scolaire, sportif et d’un hébergement complet.

Les jeunes footballeurs de Momentum Academy faisant leur entrée à l’internant, le 9 septembre 2024. © GabonReview

 

Au Gabon, 13 jeunes garçons, âgés de 10, 11 et 12 ans vont pouvoir bénéficier gratuitement d’un accompagnement scolaire, sportif et d’un domicile pour la première session sport-étude pour la saison sportive 2024/2025. Une initiative de Momentum Academy, une association sportive gabonaise à caractère social utilisant le football comme outil d’insertion et de formation pour les jeunes.

«Entre installation et réception de leurs fournitures scolaires, l’excitation était palpable ! Nos jeunes sportifs ont découvert leur nouvel espace de vie avec le sourire. Prendre possession de leurs chambres, aménager leurs affaires, et se familiariser avec leur environnement a été un moment marquant pour chacun» a indiqué Darneau Essia Ndong, président de Momentum Academy.

Les jeunes de Momentum Academy et l’international gabonais Loic Owono en visite sur le site. © GabonReview

Selon le président, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour sa structure avec le démarrage de cette première aventure sport-étude. Ces enfants ont été sélectionnées par des éducateurs diplômés français, partenaires de l’association sportive Momentum Academy. «Pour intégrer le sport étude, il faut soit candidater, soit se faire repérer. Il est également essentiel de participer à l’un de nos stages organisés lors des vacances scolaires ou d’été. Et pour se faire réopérer, il faut être joueur d’un club partenaire ou passer par notre cellule de regroupement», a-t-il fait savoir.

Les critères de sélection de cette structure privée, entièrement financée en fond propre par Darneau Essia Ndong, sont entre autres le football, le comportement et les résultats scolaires. Pour cette première promotion, il s’agit uniquement des jeunes de la province de l’Estuaire. L’effectif devrait être complété en fonction des besoins et du potentiel des profils observés. Les futurs footballeurs auront quatre séances d’entraînement et un ou trois matchs par semaine.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire