Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a fait don d’un important lot de médicaments au centre de santé du 5ème arrondissement de Libreville.

Simon Ntoutoume Emane et le gotha politique du 5è, le 20 août 2014 à Lalala, Libreville. © Steve Jordan/Gabonreview
Simon Ntoutoume Emane et le gotha politique du 5è, le 20 août 2014 à Lalala, Libreville. © Steve Jordan/Gabonreview

 
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a été l’hôte des populations du 5e arrondissement de Libreville, à Lalala. Il en a profité pour livrer le centre de santé dont il a financé la réfection afin d’offrir de meilleurs conditions de soins aux habitants de cette circonscription. En outre, avec l’expertise de la Croix-Rouge gabonaise conduite par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, il a également doté cette structure de produits nécessaires à son fonctionnement.

© Steve Jordan/Gabonreview
© Steve Jordan/Gabonreview

Ce sont donc des matelas, des médicaments, des draps, des réfrigérateurs, du matériel informatique pour les médecins, de tensiomètres et de glucomètres qui ont été remis aux responsables de ce centre. Lors des échanges, Simon Ntoutoume Emane a plaidé pour «plus de fraternité, de solidarité et de partage». «Il est important qu’on fasse plus d’effort pour le bien de la communauté, car (…) le bonheur n’est bonheur que lorsqu’il est partagé», a-t-il indiqué avant d’indiquer que cet élan de solidarité se poursuivra dans les établissements scolaires primaires de cet arrondissement qu’il dotera de salles multimédia, de bibliothèques. Bien entendu, il s’est dit disposé à financer les projets présentés par les jeunes. Dans la foulée, il a mentionné les projets jugés importants qui ont été réalisés par le gouvernement dans cet arrondissement. Ce sont notamment le bitumage et la construction de plusieurs artères dans ce coin de la ville.
Pour cette action au centre de santé du 5ème arrondissement de Libreville, Simon Ntoutoume Emane était accompagné de toutes les personnalités politiques de cet arrondissements membres du Parti démocratique gabonais.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. jean-jacques dit :

    M.le ministre il nous faut un fiché transparent avec les statistiques pour savoir combien des jeunes gabonais formés dans chaque filière et combien ont déjà trouver l’emploi, combien des chômeurs formés .au Gabon.
    Combien vous avez envoyé faire des formations dans le domaine de maintenance des ses outils informatiques? combien des fonctionnaires gabonais maîtrisent cet outil?
    Il faut travailler avec l’ANBG, UOB, USTM, Gdes Ecoles, Centres d’Informations,et les ministere des Affaires Etrangères, de budget, foction publique pour le suivi des gabonais, les maires, gouvernaunats, uu système integré pour avoir la maitrise du probleme,pour eviterque une personne formée attend 3 mois pour avoir un emploi, ça doit être immédiat dès qu’il termine ses études, on a à peine 1500000 habitats, on a des problèmes d’emplois, salaires logements, santés, Education.
    Le Gabon doit changer sa législation du travail c’est à dire le service public fonctionne de lundi au dimanche ( samedi e dimanche), on a pris du retard.les médecins ou le privé comme comilog shell, total travaillent samedi et dimanche pour quoi pas toutes l’Administration du pays.

  2. la gaboma dépassée dit :

    Un ministre de l’emploi qui va donner des médicaments ??? pardon je passe…

  3. La Fille de la Veuve dit :

    Quelle HONTE !!!!!
    Moi aussi je passe avec la Honte d’une Gabonaise qui a encore HONTE… Et la HAINE de tout cela, Oui! LA HAINE !!!!!

  4. Norbert Lovwayeur dit :

    Ce qui se passe actuellement chez nous donne le tournis.Du match de football pour les vacances aux médicaments pour nos malades en passant par les fournitures scolaires,tout proviennent de la « clémence » de nos hommes politiques!!!Mon Dieu,que ferions-nous sans eux!?Vous dites tout le temps que « l’Etat ne peut pas tout faire »!!Pour qui veuille s’interresser à la vie politique de notre beau pays,on est amené à constater de la vacuité de cette phrase.Bien sûr que l’Etat peut payer à chacun de nos enfants un trousseau scolaire digne de ce nom.Bien sûr l’Etat peut alimenter régulièrement nos hôpitaux de médicaments.Bien sûr que l’Etat peut nous offrir des moyens de vie descente…Réduisez votre train de vie et vous verrez que cela est possible.Au lieu de ça,vous nous bombardez de dons.Tant pis pour la confusion des genres(un ministre du travail qui donne des médicaments!!!)!Cela nous enlève de facto le peu de dignité d’homme qui nous reste!Vous ne vous rendez pas compte que vous nous transformez en perpétuels mendiants!!Vous prenez même notre place dans le cœur de nos enfants!!!Que pensent-ils lorsque nous ne pouvons leur offrir par nos moyens propres ces fournitures dont vous leur mettez plein la vue?Nous sommes vos éternels assistés pour que vous venez brillez par votre magnanimité!!!Les dons que vous faites à nos nombreuses populations sont révélateurs d’un fait:la richesse du pays que vous gérez est bien disponible pour tout le monde pourvu seulement que vous ayez le bon sens d’en redistribuer correctement.
    Au passage,je tiens à souligner que je ne suis pas un Opposant mais plutôt un compatriote qui aspire à vivre différemment.Je le souligne parce que je sais que vous autres dirigeants,vous venez un temps soit peu prendre le pouls d’une certaine franche de la population sur Gabonreview.Quoique vous ne pouviez l’affirmer ouvertement.

Poster un commentaire