Placée sous le parrainage de Pierre-Claver Akendengué, la 2e édition du rendez-vous lyrique et musical initié par l’Institut français du Gabon et organisé en partenariat avec le  mouvement panafricain Afrikiyo pour la musique et le chant choral et la Fédération A Coeur Joie Gabon, se déroulera du mercredi 11 au samedi 14 avril 2012, à l’Institut Français du Gabon.

Olivier Pascal Koua Angoua, Thierry Grégoire (haut), Christian Pariot et Thierry Thiebault (en bas). Gabon

Olivier Pascal Koua Angoua, Thierry Grégoire (haut), Christian Pariot et Thierry Thiebault (en bas).

 

Le chant sera à l’honneur à l’Institut Français du Gabon du mercredi 11 au samedi 14 avril  prochain. Ce rendez-vous culturel, placé sous le parrainage de la star africaine Pierre Claver Akendengué, a pour ambition de faire comprendre la diversité des scènes vocales française, gabonaise et africaine.

Le programme annonce des concerts de différentes formations en musique et en chant et des classes de maîtres animées par Olivier Pascal Koua Angoua, hymno-musicologue ivoirien ;  Christian Pari OT, docteur en musicologie ; Thierry Grégoire, contre-ténor, et Thierry Thiebault, président de la fédération A cœur Joie International.

Un grand concert d’ouverture sera donné le mercredi 11 avril à 20 heures, à la Cathédrale Sainte-Marie de Libreville avec plus de 300 choristes et une douzaine de chorales de la capitale sous la direction du maître de chœur Charles-Henri Montigny.

Crée en 1990, le groupe vocal Le Chant sur la Lowé est composé d’une cinquantaine de membres (choristes, danseurs, musiciens et encadreurs). Il s’est fixé pour objectif de participer à la mise en valeur du patrimoine musical national à travers les interprétations des chants gabonais dan toutes ses langues. Il se produira le vendredi 13 Avril à 20 h

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire