Aux 1 000 agents du secteur Santé et Affaires sociales ayant récemment bénéficié de recrutement et de mise en solde, 200 autres compatriotes devraient bientôt se voir attribuer leurs postes budgétaires. Le but étant de combler le déficit en personnels enregistré dans certaines régions de l’intérieur du pays.

200 Gabonais supplémentaires diplômés dans les domaines de la santé et des affaires sociales devraient bientôt être recrutés. © Freepik

 

L’initiative, dit-on, est à mettre à l’actif du président de la Transition. À en croire le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le général Brice Clotaire Oligui Nguema aurait «personnellement» décidé de l’octroi de nouveaux postes budgétaires supplémentaires dans le secteur dont il a la charge. Dans un communiqué, mardi 14 novembre, Pr Adrien Mougougou a en effet annoncé que 200 compatriotes seront bientôt recrutés et bénéficieront d’une mise en solde.

L’annonce du membre du gouvernement intervient moins d’un mois après que le patron du CTRI a décidé, fin octobre dernier, d’en faire bénéficier 1 000 premiers agents du secteur Santé et Affaires sociales. L’objectif de cet ajout, justifie la tutelle, est de «combler les déficits dans les formations sanitaires de l’intérieur du pays».

Selon le Pr Mougougou, à travers cette mesure qu’il présente comme une «marque d’attention» du président de la Transition quant aux conditions de vie et de travail des compatriotes ayant choisi d’œuvrer dans le domaine de la santé et des affaires sociales, Brice Clotaire Oligui Nguema entend adresser un message aux différents bénéficiaires : celui de rester fidèle à leur vocation au service de la vie humaine, du sacerdoce et du patriotisme.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire