Samba professionnels : La 8e édition du 27 juin au 2 juillet
L’ONG Sambas-Labs a annoncé, le 15 juin à Libreville, la tenue de la prochaine édition des Samba professionnels. L’acte 8 du séminaire d’échanges de compétences se tiendra du 27 juin au 2 juillet prochain au complexe scolaire privé Michel Dirat, à Libreville.
Rendez-vous d’échanges de compétences, les Sambas professionnels reviennent pour une 8e édition. Marrainée par Mâ Nga Marie-Philomène, artiste franco-camerounaise à la fois comédienne, chanteuse, multi vocaliste et metteur en scène, très connue pour ses rôles dans les films français “Neuilly sa mère“ et “Il a déjà tes yeux“, celle-ci se tiendra du 27 juin au 2 juillet au complexe Michel Dirat, a annoncé l’ONG Sambas-Labs, le 15 juin à Libreville.
Les Sambas professionnels prônent le donner et le recevoir à l’endroit de différents publics avec un accent particulier sur les personnes vulnérables. Durant l’évènement qui démarre le 27 juin prochain, plusieurs ateliers seront prévus : “Culture/Théâtre“, “Santé“, “Média et Journalisme“, “Entrepreneuriat“, “Audiovisuel“, “Cinéma“, “Métier du Sport“, “Culture et Entreprise“, “Agriculture“, “Numérique et Digital“, “Banque et Assurance“ et “Développement Personnel/Leadership“. Ceux-ci permettront aux participants de redynamiser leurs compétences pour leur insertion professionnelle ou renforcer leurs capacités professionnelles.
Plus de 1000 participants en 8 ans
«Le soubassement principal des Sambas c’est l’échange et la transmission, je suis là parce que l’Etat a payé très cher pour me former, mais compte tenu des circonstances aujourd’hui, les jeunes ne peuvent plus avoir cette opportunité là, donc on fait comment ? On aide l’Etat car c’est l’Etat qui a contribué à notre formation» a déclaré Jean Claude Mpaka, acteur et animateur de l’atelier Cinéma.
Par ailleurs, les Sambas professionnels vont rendre un vibrant hommage à Amobe Mevegue, décédé le 08 septembre 2021, et qui devait parrainer la présente édition. Amobe avait été sollicité par l’ONG Samba-Labs car il était un homme de médias et de culture, il a contribué, au fil des années, à faire découvrir de nombreux artistes qui sont aujourd’hui au sommet de leur art.
Initiés et réalisés en 2014 au Gabon par 3MJ Consulting et l’ONG Sambas-Labs, les Sambas professionnels c’est 1250 participants, plus de 50 partenaires, mécènes et plus de 35 médias accrédités chaque année, plus de 7 ateliers thématiques et plus de 15 coachs professionnels de renoms chaque année et une médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite pour l’organisation, décernée en 2017 par les plus hautes autorités gabonaises.
Auteur : Marie Liliane Obouka
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.