Samantha Biffot, réalisatrice gabonaise à l’honneur sur CANAL+ le 1er septembre
La jeune réalisatrice gabonaise Samantha Biffot sera sur les écrans TV le 1er septembre à 18h55.
Communiqué : En Avril 2013, CANAL+ AFRIQUE et CFI, partenaires engagés dans le cinéma africain, ont lancé un appel à projet pour la production de documentaires courts réservé aux réalisatrices africaines francophones, vivant en Afrique subsaharienne. Les lauréates ont bénéficié du soutien du CFI au travers de deux formations dédiées à l’écriture et au montage. Quant à CANAL+ AFRIQUE, elle leur a apporté un appui logistique à ces formations et acheté les droits de diffusion des meilleurs documentaires réalisés. Les différents documentaires seront diffusés pendant tout le mois de septembre sur CANAL + et c’est celui de la jeune réalisatrice Samantha BIFFOT qui ouvrira le bal de ces diffusion dès le 1er septembre à 18h55.
Cet appui s’inscrit dans la volonté partagée par CANAL+ AFRIQUE et CFI de repérer des nouveaux talents et d’encourager les femmes, souvent sous représentées dans l’accès aux financements et aux métiers de l’audiovisuel, à écrire et réaliser leur film. La thématique du concours est « Réussir aujourd’hui en Afrique » et entend permettre la réalisation d’une collection de films documentaires de 8 à 12 minutes.
CANAL+ AFRIQUE SOUTIENT LE CINEMA AFRICAIN
+ De 40 films réalisés par des cinéastes africains coproduits ou préfinancés depuis 2005
+ De 10 films africains diffusés sur la chaîne CANAL+ chaque année
Contact presse : Astrid DUMAIRE responsable marketing et communication CANAL + GABON
4 Commentaires
C’est évident, elle n’a pas grandi au pays…
Félicitation honneur au Gabon
Bravo et mes encouragements
Quel raisonnement etrique SM, parce que quand on a grandit au Gabon, on ne peut pas reussir dans le cinema. Henri Joseph Koumba, Immunga Ivanga qui sont ces « grands » on bien grandi au pays 5sauf reeur de ma part. De meme que beaucoup qui ont grandi ou tout reussi (d’apres votre raisonnement) deviennet des bons a rien. Elle a du talent, c’est tout.