Dans un entretien accordé au journal L’Union ce 14 décembre, le directeur général des Infrastructures de transport a indiqué que la route Port-Gentil-Omboué sera livrée ce 15 décembre 2020.

La livraison de la route Port-Gentil-Omboué est annoncée pour ce 15 décembre. © D.R.

 

La route Port-Gentil-Omboué sera finalement livrée le 15 décembre 2020. «Le projet long de 95 Km a été provisoirement réceptionné le 30 septembre 2019 et il le sera définitivement le 15 décembre 2020», a confié au journal L’Union, le directeur général des Infrastructures de transport, Serge Pamphile Moumbougou Ditengou.

Cette route dont les travaux avaient été lancés en mars 2014 devait être livrée en septembre 2019. Mais elle n’a jamais été livrée. Certaines sources assuraient que sur ce chantier prêt à 98%, les travaux piétinaient sur les 4 derniers kilomètres. «Il s’agit d’une construction neuve, puisque la route n’existait pas. Des études ont été menées sur ce terrain hostile qui n’a pas forcement facilité l’exécution des travaux», a expliqué Serge Pamphile Moumbougou Ditengou.
Ce projet ambitieux, financé avec l’appui de la China Exim Bank pour 342 milliards de francs CFA (95%) et 17 milliards par l’Etat gabonais (5%), devrait donc être définitivement matérialisé au bout de 6 ans.

Selon le directeur général des Infrastructures de transport, le projet a conduit à «la construction de deux super ponts». Le premier s’étend sur 4,777 km et le second sur 4 ,505 km. «Il s’agit là, des premier et deuxième plus grands ponts d’Afrique centrale d’une part ; et du 3ème et 4ème en Afrique en générale, d’autre part», a-t-il commenté.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Hribar dit :

    Bonjour,
    Comme d‘habitude au Gabon rien ne se fait sans les autres!!!
    95% les autres et 5% le Gabon!!!
    Mais pour critiquer les autres vous êtes à 100%

  2. LeGambanais dit :

    Ridicule comme d’habitude!

    La route est belle il faut se l’avouer mais à quand la fin des travaux pour la partie gabonaise? Quelque chose comme 10km max à finaliser.

    On vient toujours faire un comparatif de meilleurs en Afrique sur tel ou tel autre ouvrace alors que zéro pointé comme d’habitude.

    Plus rien ne devrait étonner dans ce pays mais on finit quand meme par etre surpris tant la bêtise de nos dirigeants ne cessent d’etre grossier.

    Mon pauvre pays!

Poster un commentaire