En sa qualité de nouveau leader politique du département, le ministre délégué aux Travaux publics, Emmanuel Eyeghe Nze, a réuni la semaine dernière à Libreville les ressortissants de l’Okano à qui il a confié la mission de mobiliser le maximum de personnes en âge de voter en vue de leur inscription sur la liste électorale. Objectif : garantir une victoire à Ali Bongo et au Parti démocratique gabonais (PDG) lors des prochaines élections.

Emmanuel Eyeghe Nze, le 4 mai 2023, à Libreville. © D.R.

 

Moments de la rencontre. © D.R.

Comme annoncé le week-end écoulé par le ministre d’État à l’Intérieur, la révision de la liste électorale démarre officiellement ce mardi 9 mai sur toute l’étendue du territoire national. En prélude à cette opération prévue pour durer un mois, Emmanuel Eyeghe Nze, en sa qualité de leader politique du département du fait de sa nomination au gouvernement, a souhaité s’entretenir, jeudi 4 mai dernier, avec les ressortissants de l’Okano résidant ou de passage à Libreville. Leur rencontre a eu lieu à la Chambre de commerce.

Le sujet lié aux enrôlements des personnes en âge de voter était en effet au menu de cette rencontre à laquelle ont pris part de nombreux cadres, des élus et l’ancien ministre délégué aux Affaires sociales Jonathan Ndoutoume Ngome, ainsi que plusieurs étudiants et entrepreneurs originaires de Mitzic et ses environs. «J’ai exhorté les filles et fils du département de l’Okano à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin d’assurer la victoire du chef de l’État dans l’Okano, lors des prochaines élections», explique le ministre délégué aux Travaux publics.

Au cours de cette rencontre avec les siens, Emmanuel Eyeghe Nze a également souhaité aborder la question de la tournée républicaine du président de la République qui devrait marquer un arrêt à Mitzic, lors de l’étape de la province du Woleu-Ntem. La date de l’arrivée d’Ali Bongo dans le septentrion reste méconnue à ce jour. Qu’à cela ne tienne, «dans l’attente de l’annonce de (cette) date, nous avons voulu anticiper en mettant en place un groupe de réflexion pour la réussite de cet événement exceptionnel et fortement attendu des Okanois», rapporte le membre du gouvernement sur Facebook.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire