Révision de liste électorale : Vincent De Paul Massassa sensibilise à Franceville
Un meeting pour redynamiser les bases et sensibiliser les partisans et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) des 3e et 4e arrondissements de la ville de Franceville et du département de la Mpassa à s’inscrire sur la liste électorale a été organisé le 13 mai dernier, à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de la capitale provinciale du Haut-Ogooué.
À l’initiative des membres du bureau politique issus des trois circonscriptions du Parti démocratique gabonais à Franceville et du département de la Mpassa, avec la participation de toutes les structures de base, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a, le 13 mai 2023, incité les populations de la capitale provinciale du Haut-Ogooué à s’inscrire sur la liste électorale pour pouvoir exercer leur devoir civique lors des prochaines joutes électorales.
Pour le membre du bureau politique du PDG, les élections approchent et c’est le moment d’expliquer à la population toutes les consignes et les inviter à s’inscrire massivement. L’ensemble des patriotes se doivent de se tenir prêts, contribuer de toutes leurs forces, en tout lieu et en tout temps aux opérations d’enrôlement. «Nous allons vivre, dans les prochains jours, des moments uniques, qui vont nous emmener à voter pour élire le président de la République, les députés qui vous représenteront au sein de l’Assemblée nationale et les conseillers départementaux et municipaux. Cet acte de vote, que nous poserons, est un acte citoyen et républicain. C’est un droit pour tout Gabonais ayant acquis la majorité, qui veut l’exercer», a expliqué Vincent de Paul Massassa.
Il a en outre, invité la population à s’impliquer massivement dans l’opération d’enrôlement qui se déroule jusqu’au 7 juin prochain. Sont concernés : les nouveaux électeurs, c’est-à-dire ceux des Gabonais ayant atteint l’âge de 18 ans, ceux ne s’étant jamais fait enrôler, sont les principaux concernés. Sont également pris en compte les électeurs désirant changer, par exemple, le lieu de résidence. L’expurgation des personnes décédées fait partie des opérations à mener lors de la révision, par le ministère de l’Intérieur. «J’invite chaque chef de famille à demander à chaque membre de sa famille de venir se faire enrôler et faire enrôler pour que sa voix compte aussi bien pour les élections que pour toutes les autres décisions qui pourront être prises sur la base du fichier électoral», a lancé
En plus de ce message essentiel, le ministre du Pétrole et du Gaz, a invité l’assistance également constituée des notables et autres couches de la population à une forte implication et à plus de mobilisation, pour les préparatifs de l’arrivée prochaine du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dans le cadre de l’étape altogovéenne de sa tournée républicaine.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.