Résidences Les Parasoliers : Rose Christiane Ossouka Raponda ouvre les portes
Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a réceptionné le 5 juin 2021, la première tranche du programme immobilier baptisé «Résidences Les Parasoliers», dans la commune d’Akanda. Soit 8 immeubles de 96 appartements de 3 chambres.
A l’arrêt depuis 2014 faute de financement, le chantier du programme immobilier «Résidences Les Parasoliers» vient de livrer sa première cuvée d’appartements après une reprise accélérée des travaux en février 2020. Constituée de 8 immeubles de 96 appartements de 3 chambres, cette première phase de ce projet (22 immeubles de 260 appartements) a été inaugurée le 5 juillet, par le Premier ministre en présence des membres du gouvernement et du gouverneur de la province de l’Estuaire.
«Cette heureuse occasion qui nous réunit aujourd’hui, résulte de la vision, de la volonté, de l’engagement et du travail acharné d’un homme, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à qui je rends un hommage vibrant pour sa perspicacité et sa détermination», a déclaré le ministre de l’Habitat, Olivier Nang Ekomiye.
Évalués sur le marché au double de leurs prix, ces logements dits économiques ont des coûts variant entre 33 et 44 millions de francs CFA. L’acquisition en vente directe et en location-vente de ces appartements érigés sur 125 m² à 150 m², se fait sur fonds propres ou via un emprunt bancaire par le biais d’un crédit-bail mis en place par les établissements bancaires de la place.
Selon le directeur général de la Société nationale immobilier (Sni), Hermann Kamonomono, ces habitations réalisées conformément à la volonté du chef de l’État d’offrir des logements décents aux Gabonais, permettront à des centaines des Gabonais d’accéder à des habitations nobles, comprenant des aires de jeux, de grands espaces verts, des terrasses individuelles et un cadre sécurisé géré par un syndic de copropriété. «Madame le chef du gouvernement veuillez transmettre au président de la République, notre détermination à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre de ses très hautes instructions, particulièrement dans le secteur de l’habitat, afin que bon nombre de compatriotes soient logés décemment, un vœu que nous lui savons très cher», a-t-il assuré.
La livraison de cette première phase de ce projet offrira aux potentiels acquéreurs un cadre de vie moderne bien plus qu’un logement : accès direct sur la voie principale ; accès rapide aux commerces de proximité ; facilité de rallier le Centre hospitalier universitaire d’Angondjé, situé à 2 km ou encore la mairie centrale de la commune d’Akanda à 3 km et le stade de l’Amitié à 4 km. «Les Akandais ont longtemps attendu ce beau joyau que sont les Résidences Les Parasoliers, nous constatons aujourd’hui que ce rêve est devenu une réalité. En effet, la problématique du logement est une préoccupation quotidienne pour nos populations et cette réalisation vient confirmer votre engagement à améliorer le bien-être de nos concitoyens», a déclaré, le premier adjoint au Maire de la commune d’Akanda, Edmond Bagnet.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.