Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale, a récemment échangé avec les commerçants des marchés spontanés du sixième arrondissement de la commune de Libreville sur les réalités quotidiennes de leurs activités. Il s’agissait pour le membre du gouvernement originaire de cette circonscription de recueillir les doléances de ses hôtes pour les transmettre au président de la République.

Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale, échangeant avec une commerçante du sixième arrondissement de la commune de Libreville. © D.R.

 

À la faveur de la série des rencontres citoyennes initiées avec les populations du sixième arrondissement, les commerçants des marchés spontanés des quartiers Carrefour désert, Dragage, Fin goudron, Carrefour Bambouchine et la SGA, ont eu l’opportunité, le week-end dernier, d’échanger avec le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale et de partager leur quotidien avec ce dernier, qui s’est engagé à porter leurs voix auprès du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

© D.R.

En compagnie des autorités administratives ainsi que des responsables politiques locaux des partis de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le membre du gouvernement a choisi de laisser la parole à ces acteurs de commerce qui se sentent éloignés des décisions de l’État, parfois même oubliés. Inflation des prix des produits, les charges à la fin du mois jugées lourdes, l’insécurité, les taxes et autres obligations fiscales…, des réalités difficiles qui les accablent et pour lesquelles, ils ont accepté de s’ouvrir au ministre dans l’espoir d’être entendu pour l’amélioration de leurs conditions d’entreprendre.

Ces instants ont permis à Éric Joël Bekale de se faire une idée mieux élaborée des réalités socioéconomiques de sa circonscription politique. Ainsi, pour conclure cet échange empreint de convivialité et d’espoir, apprécié de tous, le ministre délégué auprès du ministre des Transports a exhorté ces acteurs du commerce à adhérer massivement à la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Aussi a-t-il promis de transmettre toutes leurs préoccupations à qui de droit pour une meilleure prise en compte.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire