À la suite des quartiers de Nzeng-Ayong, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale, s’est présenté, le 1er juillet dernier, aux populations de Nkolongum et Ebacatère, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. Avec ces derniers, le membre du gouvernement a échangé autour des enjeux de l’heure.

Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale face aux populations de Nkolongum et Ebacatère, le 1er juillet. © D.R.

 

Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Éric Joël Bekale, veut continuer de donner la parole aux résidents du sixième arrondissement de la commune de Libreville en poursuivant ses rencontres citoyennes, initiées depuis son entrée au gouvernement. Ainsi, le 1er juillet dernier, à Nkolongum et Ebacatère, celui qui se veut proche de ses concitoyens, s’est engagé à porter leurs voix auprès du président de la République, Ali Bongo Ondimba. «C’est dans une ambiance conviviale que les gens puissent me rencontrer pour qu’ils puissent exprimer leurs idées, discuter de leurs besoins, mais aussi discuter des projets en cours et à venir», a confié Éric Joël Bekale.

© D.R.

Sur l’ensemble des deux sites, les sages, jeunes et femmes ont librement posé les problèmes d’adduction en eau potable, la construction d’un marché, le cheminement du pavage dans les quartiers Doumdoum et Obane, l’extension du réseau électrique et la résorption du phénomène de chômage des jeunes ainsi que la facilitation d’accès aux AGR. Des doléances bien accueillies par le ministre délégué aux Transports, qui a invité ses hôtes à se ranger dernier le chef de l’Etat afin de lui permettre de poursuivre son œuvre de construction du Gabon en général et le 6e en particulier.

En effet, l’objectif de ces rencontres de proximité est de créer un espace de discussion et de collaboration afin de demeurer proactif dans les actions, et par la même occasion, stimuler la participation citoyenne face aux enjeux du sixième arrondissement en trouvant des solutions communes et bienveillantes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire