Accusé de prononcer des prêches favorables au pouvoir en place, Jean-Jacques Ndong Ekouaghe a fini par dégoûter les fidèles, qui ont récemment vidé le temple en plein culte.

Les fidèles en colère © D.R.

Les fidèles en colère © D.R.

 

Plus rien ne va au temple protestant de Gros-bouquet à Libreville, les fidèles ayant récemment vidé les lieux en plein culte. Motif : ils entendaient dénoncer la récurrence des prêches favorables au Parti démocratique gabonais (PDG).

A en croire de nombreux témoins, le pasteur Jean-Jacques Ndong Ekouaghe aurait décidé de faire de ce temple un lieu de  valorisation du bilan d’Ali Bongo, confondant offices religieux et meetings politiques. Ne pouvant supporter de tels agissements, les fidèles ont donc manifesté leur ras-le-bol, désertant le temple en plein culte.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

9 Commentaires

  1. leroy dit :

    Mais on va tout voir dans ce pays, même les pasteurs veulent le poste de président. Donc,l’église ne lui suffit plus?

  2. mèguengnamè dit :

    Le réveil est presque dans tous les milieux le peuple est excédé par ces faux prophètes pendant que dans d’autres cieux les chefs religieux prennent position pour le peuple c’était le cas au Sénégal, au Burundi mais au Gabon certains pasteur ont choisi la voie de la honte c’est à dire la voie de l’enrichissement illicite. Dieu est en train d’éclairer le peuple gabonais

  3. Ancien de l'Eglise Elé-Ayong dit :

    Eglise de mes pères, j’ai simplement mal de constater, impuissant, que l’appas du gain a gagné plus que jamais, ces personnes qui doivent servir de modèle au peuple de Dieu et même aux non croyants. Ils salissent au plus haut niveau la mémoire des bâtisseurs de l’Eglise Evangélique du Gabon, eux qui n’avaient pas de moyens financier, mais n’en soupiraient pas après nullement. Les pasteurs Obago, N’nang Essono, Emane Moro, Essono Beka, Beka b’Edou, Akuè Minla, Allogo Ndo,… doivent assurément se retourner dans leurs tombes, au vu de la honte sans limite, que leurs successeurs font essuyer à l’Eglise de Dieu quotidiennement. Seule raison, la course vers l’argent et le pouvoir. A ce qui semble, ces pasteurs lisent un autre livre que la bible, qui les enseigne sur les bien faits de l’argent et des biens de ce monde. Mais ce Dieu dont ils osent faussement parler tous les jours les exposera très bientôt. Je les renvoie dans le livre de 2 Samuel 12, pour qu’il comprennent que ce qui s’était passé avec le roi David, peut également leur arriver. c’est le prix que paient ceux qui se croix avoir autorisation et droit sur tout. Que Dieu Garde l’EEG

  4. CANTON LEYOU dit :

    C’est le deuxième Ernest TOMO et paix à son âme, qu’il repose en paix.
    Patriotiquement.

    • melo dit :

      ce pasteur ne peut pas être un deuxième Ernest TOMO comme tu le dis; le pasteur Ernest TOMO avait pris la part des laissés pour contre, du peuple gabonais qui souffrait, il n’est nullement comparable à un pasteur qui soutient le régime en place, on a vu dans d’autres cieux des hommes de Dieu avoir la position qu’à eu le FEU TOMO.

    • KIEM dit :

      @ CANTON LEYOU, ERNEST avait d’abord été en politique avant d’être pasteur, d’ailleurs c’était le fils d’un ancien ministre : M. PAUL TOMO.

  5. Lafayette dit :

    Encore Ndong Ekwaghe, ce renégat qui est à la tête de l’EEG. Que son mandat finisse et qu’il fiche le camp, merde!!!

  6. Ngouss mabanga dit :

    Ce pasteur a surement reçu sa part d' »enculage » de la part d’Accombressi…

  7. enfin dit :

    ts les pasteurs du gabon st des serviteurs de bongo la preuve ils st aussi des conseillers de bongo je cite bethanie et ses rejetons

Poster un commentaire