Sous l’impulsion de Parfaite Amouyeme Ollame, les acteurs politiques de l’Ogooué-Ivindo se sont réunis pour coordonner leurs efforts en vue du prochain référendum. Leur objectif : sensibiliser massivement les populations et assurer le triomphe du «Oui»… en soutien à l’action du président de la transition.

Parfaite Amouyeme Ollame (en bout de table) présidant la rencontre avec les acteurs politiques de l’Ogooué Ivindo, le 11 octobre 2024. © D.R.

 

Le G6, donc l’Ogooué-Ivindo, se mobilise pour assurer la victoire du «Oui» lors du prochain référendum dans l’Ogooué-Ivindo. Le 11 octobre dernier, le ministre du Commerce, Parfaite Amouyeme Ollame, figure politique de la province, a réuni une trentaine d’acteurs locaux pour en définir la stratégie. Les représentants des quatre départements, de la Lopé à la Zadié, se sont ainsi retrouvés autour d’un débat, pour discuter des actions à entreprendre.

Les discussions ont porté sur la nécessité de sensibiliser les populations aux enjeux du référendum et d’inciter à un vote massif pour le Oui.

Un autre axe majeur de la rencontre a été le renforcement du dialogue entre les élites locales pour penser le développement de la province tout en soutenant activement l’action du président de la transition.

Cette séance de travail est censée marquer le début d’une série de rencontres visant à harmoniser les efforts et à consolider l’unité des différents acteurs autour d’un objectif commun. L’enjeu principal restant de mobiliser les populations et de garantir une adhésion large au projet référendaire, avec pour ambition de faire triompher le Oui dans l’ensemble de la province.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire