Réassurance : La SCG-Ré étend sa présence en Afrique
La société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux régionaux, à Abidjan, en Côte d’Ivoire et à Libreville. Cette action intervient dans le cadre de son projet d’expansion commerciale sur le continent.
Après l’ouverture du Bureau régional de Kigali, en charge de l’Afrique de l’Est et Australe, en juillet 2022, la société commerciale gabonaise de réassurance met le cap sur les villes d’Abidjan et de Libreville pour l’installation de ses nouvelles représentations. L’un étant en charge de l’Afrique de l’Ouest et du Nord et l’autre de l’Afrique centrale. L’opération constitue une étape importante de son expansion africaine et contribuera à la réalisation de ses ambitions, conformément à son Plan Stratégique et de Développement 2023-2027.
Il est notamment question de parvenir à couvrir l’Afrique via des représentations sur les différentes régions du continent. «Nous sommes ravis d’élargir notre présence en Afrique grâce à ces bureaux, qui permettront de renforcer notre position et notre présence sur le marché africain de la réassurance», a déclaré l’Administrateur-directeur général de la SCG-Ré, le Dr Andrew Gwodog.
En effet, l’ouverture de ces nouveaux bureaux régionaux intervient après le succès de l’opération d’Appel public à l’épargne de la SCG-Ré et son introduction à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale, preuve de la confiance des investisseurs dans sa capacité à poursuivre son expansion sur le continent.
«Nous sommes convaincus que ces nouveaux bureaux régionaux permettront à la SCG-Ré d’augmenter ses parts de marché, d’offrir aux cédantes africaines une réassurance de proximité et une assistance technique de qualité et contribuer au développement du marché africain de l’assurance et de la réassurance», a assuré l’Administrateur-directeur général de la SCG-Ré.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.