Qualité de travail : Estelle Ondo remporte le prix de l’Excellence 2023 de l’AJNPG
La députée du 2e siège de la commune d’Oyem, Estelle Ondo a reçu le prix de l’Excellence pour la qualité de son travail au sein de l’Assemblée nationale et pour son engagement politique. Décernée par l’Association des jeunes des neuf provinces du Gabon (AJNPG), cette distinction représente la reconnaissance des efforts et l’abnégation de la lauréate en faveur du développement du Gabon.
Le Graal de la promotion du développement harmonieux du Gabon par la qualité du travail 2023 est pour Estelle Ondo. Le député du 2e siège de la commune d’Oyem, ancien membre du gouvernement, et promotrice de diverses associations ou mouvements solidaires des femmes et des jeunes dans sa circonscription politique d’Oyem en matière d’activités génératrices de revenus pour les aider à lutter contre la pauvreté remporte le prix de l’Excellence pour la qualité de son travail au sein de l’Assemblée nationale et de son engagement politique.
Cette distinction honorifique a été officiellement décernée le 22 mai, en présence des locataires du Palais Léon Mba. S’exprimant à cette occasion, le député du 2e siège de la commune d’Oyem a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance de recevoir le prix de l’Excellence 2023 de l’AJNPG, indiquant que ces actions ne s’inscrivent pas en soi dans une démarche politique, mais humaniste et de responsabilité citoyenne, «coïncidant pleinement» avec la vision politique du président Ali Bongo Ondimba, d’une société gabonaise de partage et de solidarité.
«En ce moment, je ne peux ne pas dire merci à ceux qui m’ont transmis ces valeurs, notamment à mon père et à ma mère déjà partis. Mais aussi, je reçois cette reconnaissance, non seulement en mon nom propre, mais aussi au nom de toute l’équipe d’amis et de parents proches qui m’accompagnent tant sur le plan politique que dans l’encadrement solidaire des femmes et des jeunes à Oyem pour les aider à mieux se prendre en charge», a déclaré Estelle Ondo, assurant recevoir cette décoration non pas comme un signe de fin de parcours, mais comme un flux d’énergie pour aller de l’avant, à faire encore plus aux mieux de ses capacités dans son engagement politique au service du plus grand nombre et de notre pays le Gabon.
Pour le président de l’AJNPG, Sylvère Nzengue, il s’agit de promouvoir l’engagement social, culturel et économique des citoyens, mais aussi d’accompagner le Gabon dans son développement. «Il est question ici de réconcilier solidarité et prospérité, d’assurer une démocratie ouverte à toutes les composantes de la société, en particulier la jeunesse, de préserver les valeurs fondamentales de la République gabonaise et de renforcer la place de la jeunesse dans le jeu politique à l’échelle nationale et internationale», a-t-il indiqué.
Cependant, pour l’ancien membre du gouvernement, la politique est un facteur d’épanouissement. Épanouissement de soi en se donnant un sens à sa propre vie comme dans une vocation ; épanouissement pour ceux que vous avez en face de vous qui ont des attentes et espèrent que vous pouvez, un tant soit peu ou durablement, contribuer à l’amélioration de leurs conditions existentielles. «Je me suis beaucoup épanouie en politique parce que la politique me permet d’épanouir les autres. C’est le sens de mon action et de ma contribution à la question de l’autonomisation juridique et socioéconomique de la femme gabonaise ; c’est le sens de ma détermination à promouvoir et soutenir les femmes et les jeunes en matière d’auto entrepreneuriat. La politique ne doit pas véhiculer seulement que des oppositions, des adversités, mais elle doit aussi permettre l’écoute, le dialogue, le compromis et viser l’épanouissement du plus grand nombre», a souligné le députe du 2e siège de la commune d’Oyem.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.