Prière pour la Nation : Le président de Gabon pour Jésus délivre un message d’espoir
Comme chaque année depuis 6 ans, le 1er février a été un moment particulier pour l’Association confédératrice Gabon pour Jésus-Christ qui sollicite de tous les Gabonais, de consacrer un temps de prière pour la Nation. L’édition de cette année a été organisée en vidéo conférence sur 243 sites de 30 personnes réparties dans les 9 provinces du Gabon et la France. Occasion pour Guy Christian Mavioga, président de cette association, de délivrer un message d’espoir, un appel à la sérénité.
«Depuis 6 ans au-delà de tout, nous croyons et nous continuons de croire que notre pays le Gabon ne peut trouver des réponses ou des solutions à ses problèmes loin du créateur du ciel et de la terre», a déclaré le président de l’Association Confédératrice Gabon pour Jésus-Christ, lors de son discours à l’occasion de la 7e édition de la convocation solennelle de prière pour la Nation.
Dans un contexte où le monde et le Gabon en particulier traverse des moments jugés redoutables et que le vivre ensemble est «menacé par des forces obscures exogènes voire même endogènes» dont «le Coronavirus qui arrive à changer notre mode vie et nous tient captifs», Guy Christian Mavioga exhorte : «dans toutes nos souffrances, ne l’oublions jamais Dieu reste la seule solution et la seule réponse à tous nos maux».
«Le message que nous avons au-delà de ce Dieu qui nous aime et nous protège est N’ayez pas peur», a-t-il révélé évoquant d’ailleurs le thème de cette 7e édition : « N’ayez pas peur ». Une assurance soutenue par les saintes écritures dans les livres d’Esaïe 41 versets 10-12 ; Deutéronome 31 versets 6-8. «C’est dans ce sens qu’en cette 7e édition de la convocation solennelle de prière nationale pour notre pays le Gabon, le message de Dieu pour nous est très fort et nous rassure inéluctablement pour nous permettre d’aller de l’autre côté, de l’autre bord où se trouve le Gabon nouveau», a déclaré le président de Gabon pour Jésus. «Malgré le coronavirus, nous avons une bonne nouvelle pour chacun et chacune : personne ne peut avoir une couronne dans notre vie. Ce virus qui devient une star mondiale est désormais au nom de Jésus découronné et nous devons tous l’appeler comme souhaitées par des révélations de nombreux hommes de Dieu de notre Confédération : le dé-coronavirus. La royauté sorcière ou diabolique de ce virus tombe en Jésus-Christ l’unique Roi de l’univers» a-t-il enseigné, proclamant des paroles de bénédiction pour les Gabonais et leur pays.
«Nous avons l’avantage de savoir que (…) Jésus nous rassure très vite»
« N’ayez pas peur », Gabon pour Jésus y voit une belle et bonne assurance venant de Dieu. «Aujourd’hui et maintenant l’accomplissement de la volonté et du règne de Dieu tout puissant sont proches. Peuple du Gabon ouvre tes yeux spirituels et tu verras la tempête de ta vie se calmer», a encouragé Guy-Christian Mavioga. Selon lui, Dieu veut libérer les Gabonais de toute forme d’anxiété. «Même dans ce Gabon rempli d’eau et balloté par des flots agités, nous devons rapidement êtres sereins car Jésus nous dit : N’ayez pas peur. Ouvrez votre entendement spirituel pour comprendre cette bonne nouvelle de Jésus Christ aujourd’hui : c’est moi, N’ayez pas peur», a insisté l’homme de Dieu, invitant les uns et les autres à s’accrocher au Seigneur.
«Dans notre situation actuelle, nous devons laisser Jésus prendre le contrôle de nos vies, de notre économie, de notre santé, de notre maison, de notre famille bref de tous nos problèmes. Il est la lumière dans les ténèbres. Il est la réponse à tous nos problèmes» a-t-il dit, invitant les Gabonais à faire connaître leurs besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces tel que recommandé par le livre des Philippiens 4 verset 6.
1 Commentaire
N’importe quoi ! Du grand n’importe quoi ! Jésus peut, par cette pandémie, exterminer les gens car ils ont embrassé les religions importées au détriment des traditions locales qu’ils ont diabolisées. En 150 ans d’existence en Afrique, qu’est ce que les religions importées ont apporté de bien ? Le prophète Jeremie a dit dans Jeremie 8-8 : « la plume du scribe a écrit des mensonges » comment comprendre qu’une telle phrase se soit glissée dans un livre saint, la bible…vous avez fait du commerce et de la politique sous couvert de la religion…