Le président du Parti du réveil citoyen (PRC), par ailleurs vice-président de la plate-forme Alternance 2023, Thérence Gnembou Moutsona a déclaré, le 12 juillet 2023, sa candidature à l’élection présidentielle d’août 2023. Ce chef d’entreprise de 50 ans souhaite réconcilier, réparer et restaurer le Gabon.

Le président du Parti du réveil citoyen (PRC), Thérence Gnembou Moutsona est candidat à l’élection présidentielle d’août 2023 pour réconcilier, réparer et restaurer le Gabon. © D.R.

 

La plate-forme Alternance 2023, vient d’enregistrer une nouvelle candidature à la candidature consensuelle de l’opposition pour la présidentielle du 26 août prochain. Face à la situation chaotique du Gabon et les échecs successifs de ses prédécesseurs dans ce combat pour l’alternance, Thérence Gnembou Moutsona a décidé de se lancer dans la conquête à la magistrature suprême, avec l’objectif d’ouvrir la voie du changement au peuple gabonais.

«Le pays a besoin de nouveaux leaders politiques qui ne sont liés au pouvoir par aucun pacte, qui ne sont associés ni de près ni de loin à la gouvernance actuelle, qui peuvent encore trouver grâce aux yeux de nos compatriotes désabusés par les va-et-vient incessants du personnel politique entre l’opposition et le pouvoir, et qui ont fini de décrédibiliser le personnel politique. C’est pourquoi, en responsabilité, pour l’histoire, pour nos enfants et pour tous nos compatriotes qui aspirent à cette nouvelle espérance, je suis candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023», a déclaré Thérence Gnembou Moutsona devant un parterre de monde.

S’abstenant de revenir dans sa déclaration sur les maux accablants qui minent le Gabon, et ce dans tous les domaines depuis plus d’une décennie, le vice-président de la plate-forme Alternance 2023 a sollicité le soutien de l’ensemble des Gabonais épris de changement, de justice et de paix, de quelques horizons qu’ils soient, pour que l’alternance soit effective et massive dans les urnes le 26 août 2023, afin qu’à travers ses 77 propositions le pays parvienne à la réconciliation, à se réparer et se restaurer.

«Nous nous devons de mener ce combat pour la libération et le Réveil du Gabon. Ce combat pour nos droits, notre dignité, nos valeurs, pour nous, nos enfants et arrières petits-enfants. Pour cela, notre pays a besoin d’un nouveau leadership, incarné par des Gabonaises et des Gabonais avides de changement, aimant le Gabon et affranchis des scories du passé. C’est ensemble que nous allons changer le Gabon, et c’est ensemble que nous irons jusqu’au bout», a assuré Thérence Gnembou Moutsona.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire