Selon ses proches, le président du parti d’opposition Les Démocrates, très peu visible depuis ses ennuis judiciaires, ne serait pas intéressé à prendre part à la prochaine élection présidentielle prévue avant la fin d’année au Gabon. Une position qui serait à l’origine de la saignée enregistrée ces derniers mois au sein de sa formation politique.

Guy Nzouba-Ndama ne devrait pas se porter candidat à la présidentielle de 2023. © Gabonreview (Montage)

 

Ira-t-il ? Laissera-t-il à nouveau passer sa chance pour se rallier à un candidat de l’opposition ? Est-il seulement intéressé par les trois scrutins à venir au Gabon ? Le silence affiché par l’ancien président de l’Assemblée nationale ces derniers mois, particulièrement depuis ses ennuis judiciaires, suscite de nombreuses questions. Pourtant, certains de ses proches qui l’ont lâché pensent savoir ce qu’il en est.

Dernier démissionnaire en date du parti d’opposition Les Démocrates, Jonathan Ignoumba a récemment confié à nos confrères du quotidien l’Union que «le président Nzouba-Ndama ne sera pas candidat à la présidentielle». Le député de Mongo (Nyanga) affirme d’ailleurs que la position de celui qui s’était déjà désisté en 2016 au profit de Jean Ping est l’une des principales causes des nombreuses démissions enregistrées ces derniers mois au sein de sa formation politique.

Député du 2e arrondissement de Lambaréné (Moyen-Ogooué), l’ex-président d’honneur des Démocrates, Séraphin Akure-Davain, aurait décidé de quitter la barque pour la même raison en mai dernier, croit savoir Jonathan Ignoumba, non sans affirmer que le leader du tout nouveau parti Les Démocrates libres (LDL) a des ambitions présidentielles. Des indiscrétions laissent croire que Guy Nzouba-Ndama souhaite plutôt se concentrer sur les législatives et les locales. Il devrait donc choisir entre deux probables candidats à la présidentielle : Paulette Missambo et Alexandre Barro Chambrier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire