Si le premier vice-président assure que son parti a répondu à la volonté des Gabonais de voir l’opposition réunie dans le cadre de la présidentielle à venir, désormais porte-étendard des Démocrates, la présidente de l’Union nationale (UN) voit dans le choix de sa personne la volonté de ses nouveaux alliés de mettre le bien-être du Gabon et celui des Gabonais au premier plan de leurs préoccupations.

Paulette Missambo et Philippe Nzengue Mayila, le 8 août 2023 au siège du parti Les Démocrates à Libreville. © Gabonreview

 

«Nous devons tous mettre le Gabon à la première place, au-dessus de tous les intérêts pour ne considérer que l’intérêt général», a exhorté ce mardi 8 août Paulette Missambo à la suite du paraphe du document officialisant le soutien de sa candidature par Les Démocrates. Comme révélé ces dernières heures par nos confrères de Gabon Média Time, le parti de Guy Nzouba-Ndama a en effet choisi pour porte-étendard la présidente de l’Union nationale (UN) dans le cadre de l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Poignée de main entre les deux nouveaux alliés. © Gabonreview

Si Philippe Nzengue Mayila, premier vice-président des Démocrates, a assuré qu’en choisissant de soutenir la candidature de Paulette Missambo son parti a répondu à la volonté des Gabonais de voir l’opposition gabonaise réunie dans le cadre de la présidentielle à venir, l’intéressée a félicité ses nouveaux alliés d’avoir donné corps au slogan «Gabon d’abord» pour le bien des populations. «J’apprécie votre engagement à mes côtés, pour qu’ensemble nous puissions cheminer pour construire un Gabon pour tous, un Gabon meilleur où chacun aura sa place et où le Gabonais se sentira véritablement engagé», a-t-elle lancé aux militants des Démocrates, non sans leur rappeler que l’accord signé ce jour oblige leurs deux parties à s’ouvrir l’une à l’autre et s’ouvrir aux autres compatriotes, tout en donnant le meilleur d’elles-mêmes pour gagner la présidentielle.

«L’institution président de la République, c’est elle qui prend les plus hautes décisions. Et si nous partons du principe que la République est désarticulée, si nous devons ensemble travailler pour restaurer une République pour tous, redonner au Gabonais sa dignité et sa fierté, nous ne pouvons le faire ensemble qu’en nous donnant la main», a estimé l’opposante qui invite l’ensemble des Gabonais «à regarder dans la même direction».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire