Bertrand Zibi Abeghe a été reçu en audience mardi 4 juillet par le président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, avec qui il a échangé sur la nécessité d’une organisation des forces de l’opposition en vue parvenir à l’alternance et au changement au sommet de l’État et des institutions constitutionnelles à l’issue des prochaines échéances électorales.

Bertrand Zibi Abeghe et le président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, le 4 juillet 2023 à Libreville. © Réagir

 

Le candidat déclaré à la présidentielle d’août 2023, Bertrand Zibi Abeghe a échangé mardi 4 juillet avec le président d’Alternance 2023 et les vice-présidents des partis politiques de l’opposition membres de ce groupement, sur sa vision des enjeux politiques avenirs. Une occasion pour l’ancien soutien de Jean Ping de marquer sa disponibilité à travailler en toute intelligence avec cette plateforme des partis politiques de l’opposition, des personnalités indépendantes et des organisations de la société civile engagés pour le changement.

© Réagir

De l’avis de l’ancien député du Parti démocratique gabonais démissionnaire de Bolossoville (Minvoul), dans la province du Woleu-Ntem, s’il est vrai que l’alternance ne se décrète pas ! Elle serait tout de même à la portée du peuple gabonais. Une conviction qui appellerait tous les opposants à se souder et à proposer une alternative pour changer la donne. «Il revient à nous, l’opposition, de nous organiser, de nous mettre ensemble, de mutualiser nos forces, pour qu’enfin cette alternance tant rêvée par notre peuple qui est aujourd’hui, à portée de main, puisse finalement se réaliser», a-t-il déclaré.

Face à la nécessité pour l’opposition de parvenir à une candidature consensuelle, il affirme être prêt à soutenir une autre candidature que la sienne, à condition que chacun taise son égo. «Certainement, le président de Réagir, qui est également le président d’Alternance 2023, convoquera une grande réunion, pour nous permettre de nous accorder sur la désignation d’un candidat consensuel qui fera l’unanimité d’abord au sein de l’opposition et qui ensuite finira par remporter cette élection présidentielle», a indiqué Bertrand Zibi Abeghe, soulignant tout de même référer à sa base et se rendre disponible pour la poursuite des discussions, avec la plateforme Alternance 2023.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire