Au terme de la première étape de sa tournée dans les neuf provinces lancée dans le septentrion, à Oyem, le président du parti de l’opposition Gabon Nouveau a récemment invité la population woleu-ntemoise à travailler main dans la main afin de prendre les décisions bénéfiques à l’ensemble de la communauté, en vue de construire un pays où chacun a sa place, pour contribuer à son développement.

A Oyem Mike Jocktane promet un Gabon où chacun à sa place. © D.R.

 

À la faveur d’un meeting de fin d’étape, le 13 juin, dans la province du Woleu-Ntem, le leader du parti de l’opposition, candidat déclaré à la présidentielle de 2023, Mike Jocktane, a exposé ses ambitions et défendu son programme d’action construit sur cinq piliers pour la transformation nationale, à savoir : l’éducation, la santé, les infrastructures, l’agriculture et le secteur d’énergie (eau et électricité) qui sont des éléments fondamentaux au développement économique du pays.

«C’est avec un grand plaisir que je me tiens devant vous aujourd’hui pour partager ma vision et mes engagements envers votre chère ville d’Oyem, chef-lieu du Woleu-Ntem, une ville qui ne m’est pas étrangère tant sur le plan politique que religieux. J’ai tenu à me rendre auprès de vous, car j’ai conscience de vos préoccupations et j’aimerais que nous puissions travailler main dans la main afin de prendre les décisions bénéficiaires à l’ensemble de la communauté. L’objectif est de reconstruire un pays où chacun à sa place et peut contribuer à son développement et cela passe par vous», a déclaré Mike Jocktane.

© D.R.

Pour celui qui se définit comme la figure de l’opposition radicale et la rupture avec le pouvoir actuel, la posture affirmée de la population du Woleu-Ntem face au régime en place, en 2009 et 2016, est très admirative et traduit la soif du changement et de l’alternance au sommet de l’État, «ennemi de notre évolution, qui prône la corruption, qui maintient nos populations dans la précarité et plongent notre jeunesse dans un taux de chômage plus qu’inquiétant».

«C’est de ce Gabon dont je rêve, c’est de cette population dont le Gabon a besoin, une nation qui se rassemble pour l’alternance, qui a faim de changement, qui ne supporte plus d’être dirigée par des personnes qui ne se soucient pas d’eux : peuple d’Oyem, je suis là pour vous dire que je suis ce candidat du changement, je suis la rupture avec le régime et le candidat radical», a affirmé le leader du Gabon Nouveau, précisant être conscients des défis qui les attendent, mais sont déterminés à bâtir un pays, solidaire et résilient. «Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. Je compte sur votre soutien et votre engagement pour faire de notre vision une réalité».

Au cours de cette première étape de sa tournée républicaine, Mike Jocktane a visité plusieurs villes, dont Mitzic, Oyem et Bitam, ainsi que les villages environnants tels que Miang, Ma’menie, Konoville, Awoua et même Bolossoville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire