Fédéré autour de Guy Christian Mavioga, le Collectif des artistes friands de culture a déclaré son indéfectible soutien à Ali Bongo.

Guy Christian Mavioga rencontre les artistes, le 19 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview

Guy Christian Mavioga rencontre les artistes, le 19 mai 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Voulant compter parmi l’un des éléments clé de la campagne à venir du candidat Ali Bongo, Guy Christian Mavioga s’est entretenu, le 19 mai courant à Libreville, avec le Collectif des artistes friands de culture, engagé derrière le président sortant. L’hôte des créateurs d’œuvres de l’esprit a notamment décliné ce que le chef de l’Etat attend d’eux dans la perspective de sa réélection. «Ali est l’assurance de notre génération et il mise à fond sur la jeunesse», a lancé Guy Christian Mavioga avant d’ajouter : «Ali défend nos intérêts et nous devons l’aider dans ce sens dans le cadre de la prochaine présidentielle. Nous devons donc ressortir ce soutien dans nos différentes productions, en vue de soutenir notre champion».

La soixantaine d’artistes composant ce collectif a ainsi été priée de mettre un accent particulier sur la qualité de ses œuvres. «Elle déterminera notre niveau d’engagement en faveur de notre candidat», a estimé l’orateur, qui table sur un score de 80% grâce à l’adhésion massif des populations aux productions à la gloire d’Ali Bongo.

La sortie officielle du collectif est prévue le 28 mai prochain avec un concert populaire gratuit à Libreville. «L’élection à venir représente la moitié de notre chemin vers l’émergence, qui passe désormais par l’égalité des chance. Ali Bongo compte sur vous», a insisté Guy Christian Mavioga, avant de lancer une pique aux anciens barons du régime aujourd’hui dans l’opposition. «Le chef de l’Etat compte sur les artistes, contrairement aux vieux poumons qui empêchent aux jeunes d’évoluer», a-t-il déclaré, allant jusqu’à les qualifier de sorciers. «Car vous ne pouvez pas avoir élu quelqu’un et le destituer juste après», a-t-il justifié, louant les mérites de son champion sur son septennat : routes et infrastructures affiliées, hausse des salaires des fonctionnaires de 30% en dépit de la crise. Les artistes, pour leur part, ont réitéré leur soutien à Ali Bongo : «Nous apporterons le meilleur de nous-même pour cadencer la campagne aux rythmes de chez nous», ont-ils promis.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Gab241 dit :

    Non mais…il y en a qui prennent vraiment ce mec au sérieux!?
    Guy Christian Mavioga, Hervé Patrick Opianga, Billie By Nze… Tous des ex-tolards, ils connaissent la prison centrale comme leurs poches.
    Guy Christian Mavioga déjà ne sait pas parler, lorsqu’on l’entend, on jurait que c’est un petit garçon du C.E.1B, ses arguments font rire et font pitié en même temps. Les émergents l’on nommé à la tête des parties de la majorité républicain, alors imaginez le reste de l’équipe de cette majorité dite républicaine… Tout simplement mort de rire.
    Lorsque que je le vois, je commence direct à rigoler, il n’a pas besoin d’un guignol pour le représenter, lui-même joue son personnage très bien et sans trucage. Non mais sans rire…

  2. LE GABON dit :

    Mes frères prenez votre argent c’est normal, il nous appartient a tous. En professionnels que vous êtes, vous allez remplir votre part du contrat et nous sortir des « tubes » pour l’été qui arrive à grands pas. Mais entre nous qui est assez bête pour penser et le plus terrible croire qu’une chanson peut effacer la mémoire collective comme par enchantement? Vraaiment quel tocard!

  3. nzam ata dit :

    Ceux là devraient perdre leur droit civique pour avoir soutenu la violation de la constitution.

  4. Un très grand notable de l'Estuaire dit :

    C’est une bonne nouvelle, pour dire vrai 95% des artistes sont pur YA ALI , car il sera le meilleur des candidats.

  5. LE LION NOIR dit :

    folie intellectuelle et culturelle!dites donc!qui sont ces artistes?en SEPT années c’est quoi leurs productions?mais il faut les regarder,des vrais rigolos et ça justifierait honnêtement pourquoi nous n’avons pas des droits d’auteurs jusqu’à ce jour!IL est certain et je vous le confirme qu’après notre prise du pouvoir ces derniers seront bannis pendant au moins trois ans pour association de malfaiteurs au vu et au su de l’article 10 de notre constitution.JE SAIS QU’ILS N’AIMENT PAS LE GABON.

  6. !!!!!!¡! dit :

    Toujours jeune mavioga?!

  7. yaali dit :

    les groupes d’animation hip hop sont là alors

Poster un commentaire