La sénatrice Chantal Mebaley a effectué une descente au lycée Delta le 13 mars à Port-Gentil, pour une campagne de sensibilisation des apprenants et dirigeants sur le nouveau variant du Covid-19. Face à cette nouvelle menace, la femme récemment nommée à la haute Chambre du Parlement a exhorté ses interlocuteurs à redoubler de vigilance et à se joindre au gouvernement «dans la lutte contre la pandémie».

Chantal Mebaley (micro) lors de sa sensibilisation au lycée/collège Delta, le 13 mars 2021 à Port-Gentil. © D.R.

 

Face à la seconde vague du Covid-19, la sénatrice Chantal Mebaley a effectué une descente au lycée Delta, le 13 mars à Port-Gentil, pour une campagne de sensibilisation des apprenants et dirigeants. La secrétaire générale adjoint 5 de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur «l’apparition de nouveaux variants plus meurtriers dans le pays», tout en leur demandant de «redoubler d’efforts aux côtés du gouvernement dans la lutte contre la pandémie».

Chantal Mebaley a saisi cette occasion pour féliciter l’établissement d’enseignement secondaire pour les efforts déployés en vue de lutter contre le terrible virus. En début d’année, en effet, l’établissement dirigé par Georgina Gnanga a initié une vaste opération d’installation des équipements de protection sanitaire afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et garantir une sécurité des apprenants.

Établissement privé reconnu d’utilité publique, le lycée Delta a été créé en 1986. Il est l’un des établissements d’enseignement secondaire de référence de la cité pétrolière. L’opération de sensibilisation de Chantal Mebaley intervient dans un contexte où l’Ogooué-Maritime dont Port-Gentil est la capitale de province la plus touchée par la pandémie de Covid-19 après l’Estuaire. À la date du 12 mars, la province comptait 294 cas confirmés.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. tchenko dit :

     » Meme si le ridicule ne tue pas mais on est quand même RIDICULE ! »

Poster un commentaire