Port-Gentil : «Dans le 4e, je me sens intouchable», affirme Marc Tchango
Alors que des militants du RPM ont déjà promis de porter au pinacle Alexandre Barro Chambrier et son représentant lors des prochaines élections, convaincu du soutien sans faille de sa base, Marc Logan Tchango, élu local sortant et candidat aux législatives dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, se présente comme un indéboulonnable de cette circonscription où il a lancé, mardi 1er août, une série de causeries, y compris au profit du candidat Ali Bongo.
Chaude empoignade à l’horizon entre l’opposition et le Parti démocratique gabonais (PDG) à Port-Gentil où l’heure est plus que jamais à la pré-campagne électorale. Le bras de fer promet notamment d’être rude dans le 4e arrondissement où, récemment, des militants et sympathisants du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ont promis d’offrir la victoire au parti d’Alexandre Barro Chambrier, candidat à la présidentielle, ainsi qu’à ses représentants aux législatives et aux locales. Un projet qui, selon Marc Logan Tchango, est déjà voué à l’échec en raison du soutien sans faille dont il assure bénéficier de la part des populations de cette circonscription.
L’élu local sortant et candidat aux législatives pour le compte du PDG voit d’ailleurs dans l’accueil et la mobilisation des habitants des quartiers Izouwa, Roger Butin et Cent Manguiers «une véritable démonstration de force». «C’est la preuve d’une adhésion populaire réelle au projet politique que nous incarnons et portons, sous le leadership d’un homme : Ali Bongo Ondimba», a-t-il estimé au terme de sa sortie du vendredi 4 août au quartier Salsa.
10 causeries pendant 10 jours
Galvanisé par la ferveur des populations de cette circonscription qu’il n’a pas cessé d’arpenter ces dernières années, Marc Logan Tchango se présente désormais comme un indéboulonnable. «Dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, je me sens intouchable grâce à vous, grâce à votre énergie qui a toujours inspiré et qui booste un peu plus mon ambition pour notre localité. Nous avons beaucoup à faire ensemble et à construire pour notre cité. Nous y parviendrons par la constance de notre engagement au service de nos semblables et, in fine, de notre cher pays le Gabon», a-t-il adressé sur sa page Facebook.
Le jeune leader politique sait néanmoins qu’il devra se battre pour conserver le soutien dont il dit bénéficier de la part des populations du 4e arrondissement. Aussi, est-il engagé depuis le 1er août dans une série de causeries. Ce week-end, il interviendra au nouveau marché Moukala et à Munadji. La semaine prochaine, son équipe et lui-même se rendront à la Cuvette Centrale, à Soco TP, sur la nouvelle route de l’île Mandji et à Dieu-Merci (GPAS Mandji). L’objectif est de prendre langue avec ces populations une fois par jour, pendant 10 jours, jusqu’à l’ouverture officielle de la campagne électorale pour l’élection du président de la République prévue le 11 août prochain.
4 Commentaires
Après lez Blaboys voici venu les imberbe tatoués. On aura tout vu dans ce pays
Vraiment… ce parti ne produit que des pédales.
Se battre pour conserver le soutien dont il bénéficie de la part des populations du 4ème arrondissement n’est pas si compliqué pour lui. Quelques ridicules billets de francs cfa suffisent pour maintenir « dociles » ces populations. Raison pour laquelle les mêmes populations sont responsables de la dégradation de leur arrondissement, voir de leur ville, pour ne pas dire de leur pays.
Autrement dit, si le pays n’avance toujours pas après plus de 60 ans de pseudo indépendance, ce n’est pas seulement la faute des « élus », mais aussi et surtout la faute des électeurs qui se contente des miettes qui tombent de la table de leurs candidats fossoyeurs.
…Intouchable ! Ne donne pas l’argent et on verra..