Le patron de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Placide Engandzas vient de manifester son intérêt à briguer le poste de membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour la zone du centre du continent.

Le patron de la Fegafoot, Placide Engandzas © Fifa

Le patron de la Fegafoot, Placide Engandzas © Fifa

Au cours de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue au Caire le 10 décembre 2012 en vue de passer en revue l’ensemble des documents relatifs à la prochaine assemblée générale de la CAF et aux compétitions de la CAF, le président de la fédération gabonaise de football, Placide Engandzas, prenant part à cette rencontre, a présenté sa candidature au comité exécutif de l’instance dirigeante du football sur le continent.

Selon le communiqué final de cette réunion, la candidature du patron du football gabonais a été retenue en vue des élections aux postes vacants aux Comités exécutifs de la FIFA et de la CAF, conformément aux dispositions statutaires de la Confédération africaine de football, et sera examinée lors de la prochaine assemblée générale de la CAF prévue le 10 mars 2013 à Marrakech à l’occasion de la phase finale de la CAN U17.

Le Gabonais a comme adversaire à ce poste du comité exécutif de la CAF pour l’Afrique centrale, un ressortissant Tchadien candidat sortant, Adoum Djibrine.

Ils sont au nombre de 17 candidats repartis en union zonale pour les postes des comités exécutifs de la CAF et un seul pour comité exécutif de la FIFA, en la personne de l’Égyptien Hani Abou Rida qui, à priori, succédera à son poste.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ndziman dit :

    C’est vraiment une bonne idée il devrait aussi aussi voir s’il peut se présenter à la tête de la fifa. Ce type est très brillant , je me rappelle de ses exploits expulsion d’hôtel de la sélection de nationale, virer Giresse, non remboursement des billet , primes non versé, . Merci M.Engadzas je vous souhaite une bonne élection

  2. Le fils de l'homme dit :

    Il m’erite meme d détrônner blatter,n’importe quoi.j me demande pourquoi on continu à faire confiance à ce genre de truand

Poster un commentaire