Pierre-Emerick Aubameyang futur Eto’o gabonais, selon Duarte
Courtisé depuis plus d’un an déjà par des clubs étrangers, l’attaquant de Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur du club durant la saison passée avec 16 buts en Ligue 1, apparaît aux yeux de Paulo Duarte, sélectionneur national des Panthères du Gabon, comme le futur Eto’o Fils du pays.
Dans un entretien avec la presse le week-end dernier, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Paulo Duarte, a partagé son optimise sur l’avenir de l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang qui a été crédité d’une très bonne saison, tant au sein de l’équipe nationale qu’au sein de son club de Saint-Etienne où sa prestation lui a valu des titres et de la reconnaissance.
Au terme de la saison écoulée le jeune Stéphanois a été classé troisième meilleur joueur africain de Ligue 1, et meilleur joueur du mois de février de la Ligue 1 française, autant d’arguments qui soutiennent l’idée d’un futur Eto’o Fils gabonais, vu par Paulo Duarte.
«Il faut que le monde entier commence à voir Pierre comme le meilleur joueur africain, dans les trois prochaines années. C’est une certitude, parce que Pierre est un joueur de haut niveau qui est encore jeune et la porte de la réussite lui est ouverte», a déclaré Duarte avant de préciser sa pensée : «Eto’o, Drogba, Aboutrika, Kanouté sont en pleine baisse. Ils vieillissent et perdent de leur performance.»
«Le gamin brille : les gens viennent aux renseignements pour le recruter. Comme je leur ai dit, si mon fils continue de briller, c’est vers l’ASSE qu’il faut se tourner», a confié le père de Pierre-Emerick Aubameyang au journal en ligne But Football Club.
Selon le sélectionneur gabonais, il n’y a pas beaucoup d’attaquants de grand niveau aujourd’hui qui ont cette qualité en Afrique, capables d’une concurrence avec le Stéphanois tant convoité. «Les rares que je puisse connaitre sont le Sénégalais Demba Ba et le Ghanéen Andre Ayew de Marseille (…) Il faut commencer à croire que Pierre est le joueur idéal pour occuper le poste de Samuel Eto’o ou celui de Drogba», a-t-il conclu.
Pendant plusieurs années, l’attaquant de 23 ans a parcouru la France à la recherche d’un club où s’installer. Après Dijon, Lille et Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang semble à son aise chez les Verts où il a réalisé une très bonne saison passée et avec qui il compte faire mieux cette saison.
2 Commentaires
Tchiiip je ne suis pas convaicu de lui on a tous vu les limite de PEA au JO 2012 il etait incapable de faire la difference
il a de l’avenir ce petit!!moi, je crois personnellement qu’il peut faire boom dans les prochaines années!!!c’est une valeur sûre de notre football!