La société pétrolière Canada Energy Partners (Cep) a annoncé le 22 mars avoir négocié et signé deux lettres d’intention pour l’acquisition des actifs pétroliers et gaziers supérieurs, avec un producteur de pétrole basé au Gabon.

Canada Energy Partners assure son implantation dans l’offshore gabonais. © D.R.

 

L’offensif de la société pétrolière Canada Energy Partners dans le domaine pétrolier et gazier gabonais se poursuit progressivement et sereinement. En attendant, l’aboutissement des négociations engagées avec le gouvernement pour l’obtention d’un accord de partage des bénéfices liés au développement du projet pétrolier de Konzi ; l’entreprise indépendante d’exploration et de mise en valeur du gaz naturel vient d’obtenir la signature de deux lettres d’intention : une avec une compagnie pétrolière basée au Royaume-Uni et l’autre avec un producteur de pétrole basé au Gabon.

«Ces lettres d’intention sont les premières étapes de l’association de notre expertise technique avec des producteurs locaux pour acquérir des actifs précédemment identifiés et détenus par des sociétés pétrolières internationales au Gabon qui ont rationalisé leurs portefeuilles», a déclaré le président de Canada Energy Partners, Grant Hall. Selon ce dernier, il est intéressant d’établir des relations durables et mutuellement bénéfiques avec les professionnels de l’industrie pétrolière au Gabon « qui possèdent des actifs pétroliers et gaziers supérieurs à la moyenne».

Selon le site d’informations canadien, newswire.ca, la première lettre d’intention prévoit que la société obtienne une participation de 1,69 % dans un prospectus d’actif autorisé de 166,7 KM2. Au sein des actifs autorisés, 7 actifs sont identifiés dont 4 à terre et 3 offshores en eaux peu profondes. Cette lettre d’intention propose à l’entreprise d’accumuler un intérêt de 38,31 % dans le plus grand des 7 biens reconnus. En fin de compte, la société achètera un intérêt total de 40 % dans le plus grand actif onshore.

La seconde lettre d’intention avec le producteur de pétrole basé au Gabon exige que Canada Energy Partners gagne des fonds d’un montant combiné de 2 500 000 $ US. La Société décidera de lancer un programme de dépenses en immobilisations de 7 000 000 $ US dès que les approbations et les critiques de diligence raisonnable auront été accomplies.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire