PEA dans le top 10 du Ballon d’Or africain
L’actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 française, avec 7 buts en 11 matchs, PEA, Pierre-Emerick Aubameyang, poursuit sa course vers le titre de Ballon d’Or africain aux côtés d’adversaires prestigieux tels que le double tenant du titre Didier Drogba, son compatriote Yaya Touré, actuel tenant du titre ou le finaliste de CAN 2012, Christopher Katongo.
Après une première sélection qui lui avait valu une place dans la liste initiale de 34 buteurs, le jeune attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est imposé comme incontournable au sein du collectif de l’AS Saint-Étienne, vient de se voir retenu sur la liste du top 10 dans le cadre de la dernière phase de sélection de cette compétition au titre de meilleur joueur continental.
La Confédération africaine de football a dévoilé, le 4 novembre 2012, la liste des dix nominés issus d’un second écrémage pour le titre de meilleur joueur africain de l’année sur laquelle trois pensionnaires de Ligue 1 française sont retenus, à savoir PEA, Ayew et Belhanda. Drogba et Yaya Touré, le tenant du titre, partiront avec la faveur des pronostiques. Samuel Eto’o n’a, en revanche, pas été retenu.
Les noms de ces dix nominés seront soumis aux sélectionneurs nationaux des 54 pays membres de la CAF et aux secrétaires généraux des associations nationales afin qu’ils établissent leur classement qui sera dévoilé le 20 décembre prochain à Accra, au Ghana, lors du traditionnel Gala des Awards de la CAF.
La liste des dix nommés :
- Alexandre Song (Cameroun, Barcelone)
- André Ayew (Ghana, Marseille)
- Christopher Katongo (Zambie, Henan)
- Demba Ba (Sénégal, Newcastle)
- Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Shanghai Shenhua)
- Gervinho (Côte d’Ivoire, Arsenal)
- John Obi Mikel (Nigeria, Chelsea)
- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Saint-Etienne)
- Yaya Touré (Côte d’Ivoire, Manchester City)
- Younes Belhanda (Maroc, Montpellier)
6 Commentaires
encouragements petit PEA!!!
Merci pour ce que tu fais pour ce pays fiston merci et salut à toi
Ton tonton.
UN PEU D’humanité dans ce monde de brutes.
Meme s’il n’est pas favori pour le moment mais avec cette lancée il y’a de fortes chances qu’il bouleverse le duo de tete.Bravo petit
encouragements
C’est vraimentfélicitations mon petit.