Louis Ingongui, le secrétaire général du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), par ailleurs directeur de cabinet du président du Conseil national de la démocratie, a annoncé le 1er octobre sa démission du parti. Le manque de respect vis-à-vis de sa personne serait la raison fondamentale de cette défection.

Louis Ingongui a rompu toute relation avec le PDS et le CND. Libre de tout engagement, il se met à la disposition du président de la République. © Gabonreview

 

Que se passe-t-il au sein du parti présidé par Séraphin Ndaot Rembogo ? A la faveur d’une déclaration faite le 1er octobre à Libreville, Louis Ingongui a annoncé sa démission aux postes de secrétaire général du PDS et du directeur de cabinet du président du Conseil national de la démocratie. L’ancien secrétaire d’État aux Travaux publics et ancien cadre du Centre des libéraux réformateurs (CLR) a dit se mettre à la disposition du président de la République, pour apporter sa modeste contribution à l’édification de l’œuvre de construction nationale.

«En huit ans de militantisme, j’ai fait preuve de dynamisme, de loyauté et d’abnégation envers un homme et envers le PDS que j’ai toujours considéré d’antan comme mon parti. Je me suis impliqué corps et âme à servir le PDS sans aucun calcul politicien, parce que animé par une conviction, j’ai épousé son idéologie politique. J’ai cru en un homme, jusqu’au 3 septembre 2021, où ma confiance a été trahie », a regretté Louis Ingongui, affirmant avoir réagi à cause du manque de confiance et de respect qui s’est installé entre lui et Séraphin Ndaot Rembogo.

«Sachant que la collaboration se fonde sur des valeurs de dignité, de confiance et de respect mutuel. Quelle que soit votre place dans une institution, vous devez d’abord respecter vos agents. Le manque de respect est la raison fondamentale qui m’a amené à partir et du CND et du PDS. Car il a détruit toute possibilité de collaboration », a déclaré l’ancien secrétaire général du PDS.

Assurant qu’il reste attacher à des valeurs résolument tournées vers l’avenir, Louis Ingongui a décidé de se tourner vers Ali Bongo Ondimba, en qui il reconnaît ces valeurs, «un homme qui souhaite rassembler plutôt que diviser».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire